Furieuse, Ashley Graham rappelle à tous c'est quoi une « vraie femme » - Narcity

Furieuse, Ashley Graham rappelle à tous c'est quoi une « vraie femme »

Pas contente la madame!

Si tu ne fais pas déjà partie des 6,5 millions d'abonnés d'Ashley Graham sur Instagramla mannequin de taille 16 mérite définitivement une petite introduction. Celle que tu as sûrement vue dans les campagnes avec H&M et Addition Elle a été la première femme de taille plus à faire la couverture du Sport Illustrated édition Swimsuit. Pourquoi? Juste parce qu'elle est gorgeous, et que simplement à la regarder, on oublie carrément tous les standards de beauté stupides que la société impose trop souvent.

Grâce à ses campagnes qui lui ont donné une visibilité monstre malgré le fait qu'elle soit « taille plus », elle est devenue un vrai symbole de body positivity et une inspiration pour des milliers de femmes. Graham est d'ailleurs devenue auteure en publiant A New Model: What Confidence, Beauty, and Power Really Look Like, un livre qui prône la confiance en soi et la beauté sous toutes ses formes.

Alors qu'elle passe son temps à recevoir des compliments pour l'acceptation de ses courbes et sa silhouette magnifique, le mannequin voulait mettre quelque chose au clair. Dire à quelqu'un que c'est une « vraie femme », n'est pas un compliment. La femme de 30 ans n'est plus capable de lire des commentaires qui disent « enfin, une vraie femme », ou « un vrai corps », et encore moins « elle est vraie, c'est magnifique ». 

@theashleygrahamembedded via  

Bien sûr, ça a l'apparence de gentils compliments. Mais depuis quand est-ce que c'est les courbes d'une femme qui devraient dire si c'est une vraie femme? Dénigrer les tailles plus en les traitant de grosses, ou dire que les mannequins taille zéro ne sont pas des vraies femmes... Quelle est vraiment la différence? Le body shaming, c'est pas juste pour les plus grosses!

Voici ce qu'elle avait à dire sur son compte Instagram: 

« We are all real women. I can't stand it when I read comments that say, 'finally, a real woman, No matter your size/shape/amount of cellulite—we are in this together."» 

« Nous sommes toutes des vraies femmes. Je ne peux pas tolérer quand je lis des commentaires qui disent « enfin, une vrai femme ». Peu importe ta taille, forme, quantité de cellulite - on est là-dedans tous ensemble. »

Via Instagram - Ashley Graham

Ça fait du bien à entendre, non? 

Partager sur Facebook