La fidélité, c'est quelque chose de très subjectif. Alors que pour certains le simple fait d'envoyer des textos à quelqu'un dans le dos de son partenaire consiste à tromper, pour d'autres, embrasser ne l'est même pas.

Après on se demande d'où viennent tous les problèmes de confiance! 

Au printemps dernier, je suis tombée sur une étude qui avait sondé 730 000 personnes sur le sujet. À ma grande surprise, aucune des questions ne faisait l'unanimité, même celle-ci: « Si votre partenaire couche avec quelqu'un, est-ce de l'infidélité? ». 

Disons que le tout a fait du chemin dans ma tête, et mon niveau de confiance envers les humains a pris un coup.

Je ne semble d'ailleurs pas être la seule à avoir des petits trust issues, parce que je viens de tomber sur l'invention la plus intense pour les personnes qui ont peur de l'infidélité: le Smarttress.

Le Smarttress est un matelas intelligent mis au point par une compagnie espagnole qui détecte les mouvements suspects pendant ton absence. Oui, on en est là en 2017! 

Comment ça fonctionne? 

Le matelas intelligent mesure l'intensité, l'impact par minute et la rapidité des mouvements grâce à des capteurs intégrés. Lorsqu'une activité trop intense est détectée, une alerte avec l'utilisation suspecte et les points de pression est envoyée au propriétaire via l'application. 

2017 va assez loin: une carte Snapchat qui permet de savoir en temps réel où sont les gens et un matelas qui détecte les mouvements suspects: on est loin du : « Pourquoi tu ne veux pas que je regarde dans ton téléphone? » 

Innovateur, ou totalement creepy? 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter