Alors que Photoshop était précédemment réservé aux personnes qui pouvaient se le payer et savaient comment l'utiliser, l'avènement des technologies a rendu les applications de retouches accessibles à tous.  C'est maintenant possible de rendre sa peau lisse, se maquiller, s'amincir et corriger ses imperfections en quelques clics. 

Qui peut-on blâmer de vouloir avoir des selfies parfaites, quand notre fil d'actualité Instagram est rempli d'Instababes qui font de l'argent à être jolies? Parce que c'est vraiment ça, 2017: prend des belles selfies et ait un grand nombre d’abonnés, c'est la recette magique pour se faire donner des cadeaux et se faire payer à prendre des photos avec des produits de compagnies. 

Alors qu'on est tous là à essayer de se fondre dans le moule, Michelle Liu, 21 ans, a décidé de renverser les standards de beauté que nous impose Instagram et a initié la tendance du chinning. 

Qu'est ce que c'est, le chinning

Le chinning, c'est prendre une selfie. Mais à la place de la prendre dans un angle avantageux et d'y appliquer des filtres de beauté, comme on a l'habitude de le faire, on la prend vue d'en dessous avec l'objectif d'avoir le plus de mentons possible. Idéalement, on le fait dans un décor parfait. 

via @chinventures

La jeune femme, qui fait le tour du monde et s'amuse à chinner un peu partout, a parti le compte Instagram Chinventures il y a seulement un an, et elle a déjà 33 600 abonnés pour seulement 76 publications: « Je n'ai pas chinné partout, mais c'est sur ma liste. »

Le phénomène est de plus en plus populaire. Sous le hashtag chinning, sur Instagram, on retrouve maintenant 8 250 publications. Chose particulièrement rafraîchissante, parce qu'on retrouve le plaisir derrière ces photos, et l'humour. 

Partager une photo où on n'est pas sous son meilleur angle, ne pas avoir peur de l'autodérision, juste avoir du plaisir: des choses qu'on ne retrouve plus en 2017. Enfin, des choses qu'on aimerait voir plus souvent. 

Un petit aperçu des chefs-d'oeuvre de Michelle:

via @chinventures

via @chinventures

via @chinventures

Et du mouvement mondial qu'elle est en train de créer: 

via @jenniferkieselbach

via @doppelkinnmare

via @katlapuerta

via @featheradventures

Game ou pas ? 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter