Facebook teste un nouveau format de pub «réalité virtuelle» et c'est vraiment creepy - Narcity

Facebook teste un nouveau format de pub «réalité virtuelle» et c'est vraiment creepy

Facebook fait des tests pour implanter un système de publicité basé sur la réalité virtuelle.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les pubs sur Facebook ça devient pas mal creepy. Fais le test: écris à ton ami que t'as le gout de partir en voyage en privé et le lendemain ton feed sera rempli de voyages à rabais! En ce moment, Facebook teste un nouveau format de publicité et tu vas te sentir encore plus espionné! 

Le nouveau système de publicité fait appel à la réalité augmentée. Tu pourras essayer du maquillage ou des nouvelles lunettes grâce à ton écran et à ta caméra. Facebook va se servir de ta caméra et superposer le produit sur ton visage et tu pourras le commander après. 

Ce qui est inquiétant, c'est que de plus en plus d'utilisateurs ont l'impression de se faire espionner sur Facebook. La Grande-Bretagne a même imposé une amende de 500 000 milles livres pour ne pas avoir bien protégé les données des usagers de la plateforme. Facebook se défend en affirmant que les données sont protégées et que leur accès est confidentiel.

Avec les pubs utilisant la caméra, Facebook pourra connaître ton environnement et voir quels produits tu consommes! Creepy...Et qui sait, sans doute que la compagnie aura droit aux données: par exemple, X femmes de tel âge ont essayé le produit en réalité virtuelle. 

Les utilisateurs s'inquiètent et se sentent de plus en plus espionnés. Plusieurs personnes décident même de boycotter Facebook.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Kayan Naghshi