Instagram prévient maintenant les gens quand tu « screenshot » leurs photos - Narcity

Instagram prévient maintenant les gens quand tu « screenshot » leurs photos

Instagram envoie maintenant une notification quand tu « screenshot » dans les messages privés.

Ça fait maintenant un bon moment qu'on peut affirmer quelque chose: Snapchat, c'est mort, parce qu'Instagram fait maintenant toutes les mêmes choses...Mais en mieux. En fait, faisait, parce qu'on sait tous une des choses qu'on déteste de Snapchat et qu'on adorait d'Instagram: on pouvait faire nos sneeky et prendre des captures d'écran incognito. 

Et bien, ce temps est révolu. Avec la nouvelle mise à jour d'Instagram est arrivé le cauchemar de plusieurs: les notifications de capture d'écran. Évidemment, ce n'est pas écrit dans la description de la mise à jour de l'App Store, mais les utilisateurs s'en sont rapidement aperçus.

Heureusement, ça n'avise personne quand tu prends une capture d'écran d'une story, mais ça avise maintenant les gens quand tu prends une capture d'écran de quelque chose envoyé en message privé. Et on sait tous que ce que tu voudrais garder pour tes archives est souvent envoyé en privé.

Je suis allée tester par moi-même, et j'ai le regret de vous annoncer que c'est bien vrai, et que la notification n'est pas qu'instantanée...Elle reste...Pour toujours. 

Via Iza.bee

Cette étrange mise à jour arrive un jour après qu'Instagram ait tenté, et échoué, de modifier le flux en défilement horizontal au lieu de vertical. (BUT WHY?) La mise à jour a provoqué une énorme réaction parmi les utilisateurs et Instagram s'est rapidement excusé, expliquant que le déploiement à grande échelle était un accident et qu'il ne s'agissait que d'un petit test.

On espère que le réseau social a bien compris qu'on ne voulait rien savoir de cette mise à jour là non plus! 

Partager sur Facebook