Instagram est définitivement l'application la plus addictive du moment. On va s'entendre pour dire qu'on y passe autant de temps que sur notre Facebook, et ce n'est pas peu dire.

À lire également : La nouvelle loi sur les cellulaires au volant au Québec commence bientôt et ça va être extrêmement salé

Juste pour te mettre en contexte, l'application vient de dépasser les 1 milliard d'utilisateurs, ce qui est gigantesque en termes d'utilisation. Imagine simplement toute l'activité qui se déroule dans le monde chaque jour à partir d'Instagram et comment, nous, abonnés, y sommes totalement accros.

Et étant donné qu'Insta a réalisé qu'on était complètement dépendants de « connaître » tous les détails de la vie des autres à partir de leurs Instastories, ils ont décidé de lancer une nouvelle application, IGTV, qui te permet de publier des vidéos plus longs que ceux limités à 1 minute sur Instagram.

Les vidéos des gens que tu suivras pourront varier entre 1 à 10 minutes et jusqu'à 1 heure pour les gens très populaires, ce qui dépasse largement les vidéos d'une minute maximale sur Instagram auxquels on a droit présentement. Toi-même tu peux y poster des vidéos, mais la longueur et la durée dont tu pourras bénéficier dans tes clips dépendront de ta popularité sur Instagram également.

L'application s'articule autour du concept « mobile-first », c'est-à-dire qu'elle n'est disponible que sur ton cellulaire, alors tu ne peux pas la télécharger sur ton laptop (encore). De ce fait, les vidéos seront filmées à la verticale (mais on s'entend que les stories sur Insta sont déjà filmées de cette façon, et ça nous rend pas moins accros, donc...). 

Il faut aussi prendre en compte que IGTV ne permet pas de vidéos en direct, sauf qu'elle te laisse commenter et liker de la même façon que toutes tes applications favorites.

@instagramembedded via  

Donc, pour pouvoir publier des vidéos, il faudra que tu enregistres d'abord tes clips à partir de ton cellulaire, et que tu les cherche ensuite dans tes « documents enregistrés » sur ton téléphone pour les montrer à tes followers.

Via Youtube

Ce qui est cool, c'est que maintenant, tu pourras stalker encore PLUS longtemps les gens que tu aimes sans te sentir coupable. Et jusqu'à maintenant, plusieurs personnes connues ont déjà un compte sur IGTV, dont Kim Kardashian,  l'équipe de football de France et même Gad Elmaleh, alors le projet prend quand même de l'ampleur, considérant que Kim Kardashian est l'une des personnes les plus suivies sur Instagram en ce moment.

Pour t'inscrire, c'est simple, tu n'as qu'à télécharger l'application et y associer ton compte Instagram pour pouvoir rechercher des gens à suivre (ou ceux que tu suis déjà) et commencer à regarder des vidéos des gens que tu aimes suivre! 

Instagram et son sens de l'innovation risque donc de créer une forte compétition dans le monde des applications, puisque Youtube était jusqu'à maintenant la plateforme sur laquelle on pouvait poster des vidéos de longueur et de durée variables.

Source : Journal du Geek - BFM Tv

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter