Les gars révèlent leur plus grosse insécurité à propos de leur physique - Narcity

Les gars révèlent leur plus grosse insécurité à propos de leur physique

La manque de confiance, c'est pas juste pour les filles.

Ah, les fameuses apparences physiques!

On dirait que, même si plus le temps passe on devient de plus en plus forts sur la diversité et l'appréciation de soi, ça restera toujours un gros sujet qui fait jaser. C'est dur, parce qu'on ne veut pas promouvoir de silhouette parfaite, mais on ne veut pas, à l'opposé, encourager les habitudes malsaines.

Le juste milieu, il est où?

La vérité, c'est qu'il n'y en a pas, parce qu'on n'est pas tous faits pareil. La personne que tu trouves trop mince est peut-être en parfaite santé tout comme celle que tu trouves trop grosse. Des silhouettes, il y en a pour tous les goûts: grandes, petites, avec courbes, filiformes, carrées, rondes...Il ne reste qu'à accepter celle qu'on a. Malheureusement, on n'est pas encore là!

Alors qu'on a tendance à penser que c'est « une affaire de filles », les complexes, plusieurs resteront surpris puisque c'est autant une affaire de gars. Une centaine de gars se sont confiés de manière anonyme sur le site de partage d’informations Reddit en répondant à la question: « Quelle est la partie de ton corps qui te rend le plus insécure? ». Le résultat surprenant: non, les gars ne veulent pas juste être grands et avoir un gros pen.

Voici les 8 insécurités les plus communes de la gente masculine:

La gynécomastie

C'est celui qui a fait le plus jaser les boys. La gynécomastie, c'est un développement excessif des glandes mammaires chez l'homme. Les fameux « man boobs ».

Plusieurs gars partagent le struggle: « Je suis trop mince, je ne peux pas juste perdre du poids... ». Un autre a ajouté que ça ne se brûle pas comme du gras, mais que se muscler, même si ça les fait paraître un peu plus, reste la meilleure option.  D'autres envisagent même la chirurgie.

Dans tous les cas, j'ai jamais entendu une fille me dire qu'elle était dégoutée à ce point des seins d'un homme. J'pense c'est mental les boys, tout comme les filles aux « trop petits » ou « trop gros » seins.


La taille

De manière générale, les hommes détestent être plus petits que leur conquête. Tellement qu'un de mes amis m'a déjà avoué mettre 1 pouce de plus dans sa bio Tinder pour attirer plus de filles.

Un gars de 5pi2 a avoué: « Ça ne me dérange pas quotidiennement, mais évidemment ça a un gros impact sur ma vie amoureuse et comment les gens me voient en général. »

Un autre a dit qu'il aimerait mieux être entre 5pi10 et 6pi1, parce que les filles aiment mieux les grands gars. Je serait curieuse d'avoir l'avis des gars de 6pi5 qui se cognent partout...


L'acné

C'est un peu poche ça, parce que notre société fait en sorte que les filles puissent camoufler leur acné avec du maquillage, et les gars ne peuvent pas vraiment. En fait, les gars peuvent, oui, porter du maquillage, mais on sait tous que beaucoup n'accepteront jamais cette solution.

J'ai toutefois tendance à trouver l'acné beaucoup moins dérangeante visuellement chez les hommes que chez les femmes, mais c'est sans doute puisqu'on est habitués que seules les femmes la camoufle!


Le bedon

Ça, c'est universel chez les femmes et les hommes. Les commentaires des gars m'ont quand même fait éclater de rire:

« Je commence à avoir l'air d'être dans mon 3e trimestre (de grossesse). »

« La bedaine de bière, c'est vrai! »


Les jambes

Chest-bras, Chest-bras, c'est pas pour tout le monde. Des dizaines de gars ont avoué être complexés par leurs jambes trop minces. En fait, la plupart n'étaient pas seulement complexés de la grosseur de celles-ci, mais également de leurs proportions corporelles alors qu'ils disent avoir plus de facilité à prendre de la masse musculaire dans le haut du corps, alors qu'ils ont une grande difficulté à avoir des bons mollets.


La perte de cheveux

La perte de cheveux est un gros souci pour plusieurs hommes, alors que certains se plaignent de leur gros front ou du trou au-dessus du crâne qui se forme doucement. De manière générale, les hommes se conseillaient entre eux de raser le tout et accepter d'être chauve, au lieu d'essayer des coiffures et alternatives louches.

Je crois que c'est aussi la suggestion que toute femme donnerait.


Le pen

ÉVIDEMMENT, c'est sur la liste. Les gars sont toujours insatisfaits de la taille de leur pénis. Ils ont peur qu'il soit trop petit...L'important, c'est comment qu'on s'en sert, qu'on dit ?

Un gars a même dit qu'il trouve ça pire, parce qu'il mesure 6'4'' et pèse 235lb. Il dit que son pénis est loin d'être petit, mais comme il est géant, ça crée cette illusion qui le complexe.


Le pen mou

Oui, les gars pensent beaucoup à leur pénis. Ça les complexe vraiment beaucoup qu'il marche pas toujours comme ils veulent quand il veulent.

C'était quand même touchant de lire plusieurs gars se soutenir entre eux: « C'est correct. », « Ça m'arrive aussi. », « C'est normal...».


La source inspiration.

Le réponse des gars sur Reddit.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta