C'est à partir de cette semaine qu'Apple rendra la mise à jour iOS 11 disponible. 

Comme toute nouvelle mise à jour, elle fait beaucoup de bruit: on parle de ses nouvelles fonctions importantes, comme l'enregistrement de ce qui se passe sur l'écran en « live », ou la possibilité d'effectuer des paiements à des amis dans iMessage via Apple Pay. Aussi, l'introduction d'un mode « ne pas déranger, en voiture », visant évidemment l'élimination de la tentation de regarder son cellulaire quand on conduit. 

Toutefois avec la nouvelle mise à jour vient une information très importante: certaines « vieilles » applications 32-bit ne fonctionneront plus, à moins que leur concepteur ne décide de les mettre à jour. Chose qui n'arrivera pas pour plusieurs apps, comme Flappy Bird, le jeu avec l'oiseau qui est devenu populaire comme une traînée de poudre il y a quelques années. 

Avant de faire la mise à jour iOS11, on te suggère donc d'aller voir quelles applications risquent de ne plus être compatibles, ou lesquelles doivent être mises à jour, question de ne pas faire de crise cardiaque si ton app ne fonctionne plus. Voici comment: 

1. Clique sur «Réglages »

2. Va dans « Général »

3. Choisis « Informations »

4. Clique sur « Applications », tu verras les applications qui nécessitent une mise à jour, et tu pourras voir si elle est possible. Si ça ne fait rien, c'est soit parce que tu ne peut pas télécharger iOS11 avec ton téléphone, ou parce que tu n'as pas d'application qui seront inutilisables.  

Autre article qui va t'intéresser: Le iPhone X a bogué pendant son dévoilement et voici pourquoi

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter