Pourquoi je fais encore partie des gens qui croient au mariage - Narcity

Pourquoi je fais encore partie des gens qui croient au mariage

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Pour plusieurs, on dirait que le concept de mariage est devenu quelque chose d'absurde et de complètement insensé, autant que de manger de la crème glacée en plein pôle Nord... Dans ma gang de copains, très rares sont ceux qui souhaite dire : oui je le veux... Pourquoi? 

Peut-être parce qu'ils ont trop été témoins de mariages malheureux, de mauvaises expériences...D'autres associent ça à la religion et nécessairement à un divorce. J'avoue que croire qu'en me mariant je vais nécessairement me séparer, ça ne me donne pas tellement le goût moi non plus. 

Bien, il faut croire qu'il reste encore quelques niaiseux, comme moi, qui continue de croire au mariage et qui rêve encore de porter LA fameuse robe blanche! 

@pedro_bellidoembedded via

J'ai l'impression que la perception et l'idée du mariage doivent changer. C'est censé être la célébration de l'amour, de démontrer au monde entier qu’on s'aime. De le dire parce qu'on s'aime à un point où on doit le crier sur tous les toits. On ne le fait pas pour la religion, pour se prouver que l'autre nous aime ou pour s'assurer que notre douce moitié nous appartienne, on le fait simplement par PUR amour. 

On associe trop le mariage à une dépense folle. Le genre d'événement qui est gagnant seulement si on dépense 200 000$ et qu'à la fin Céline Dion descend du plafond en chantant My Heart Will Go On. Pas besoin de dépenser une fortune pour inviter la Reine d'Angleterre!

Est-ce que tu connais le concept d'eloping ? C'est l'idée que les deux amoureux décident de fuguer afin de se marier en cachette. Je trouve que dans cette idée, rien n'est nécessaire que l'amour et le moment présent. Je crois que c'est exactement ce que devrait être le mariage. 

@elopementcollectiveembedded via

Et puis quoi si cet amour se brise et que dans deux ans c'est n'est plus l'amour fou? Si tu as eu l'impression de trouver la bonne personne pour toi, c'est probablement qu'elle l'était, mais seulement pour cet instant. Au moins vous vous serez aimé au point de célébrer et vous aurez vécu le moment présent. 

Peut-être que tu vas me dire que je suis naïve, mais je suis heureuse de vivre dans la naïveté si c’est pour avoir eu l'occasion de célébrer mon amour...

Partager sur Facebook