Prendre soin de toi ce n'est pas seulement « prendre un bon bain et te faire une salade » - Narcity

Prendre soin de toi ce n'est pas seulement « prendre un bon bain et te faire une salade »

La vraie définition de l'amour-propre.

T'aimes-tu? Il n'est facile pour personne de répondre à cette question.

La vie passe tellement vite parfois qu'on en oublie de s'arrêter pour prendre soin de soi et bâtir une belle relation avec soi-même.

Prendre soin de soi ne signifie pas seulement de te faire couler un bon bain et de te faire une salade de temps à autre. Prendre soin de soi c'est de se faire passer en premier, c'est de devenir ami avec soi-même, c'est d'se donner un break et de se pardonner, c'est d'accepter ses failles et d'apprendre à se connaître mieux à chaque jour, parce qu'on change aussi vite que le rythme effréné de la vie.

À l'adolescence, notre réseau social est beaucoup plus important que notre propre personne. On bâtit notre identité et notre cercle d'amis, et ceux-ci contribuent grandement à notre bonheur. On va à l'école avec eux, on chill après les cours, on s'appelle en soirée, puis on s'organise des activités et des partys le weekend.

Puis, au début de la vingtaine, certains amis déménagent ou bien changent d'intérêts, puis la connexion se perd. À la fin de la vingtaine, tu peux compter tes bons amis sur les doigts d'une main. Puisque nous nous mettons la pression de voir nos proches plusieurs fois par semaine (comme dans le bon vieux temps), la solitude se fait ressentir et c'est déprimant, voire angoissant.

Via weheartit

Il n'y a pas de pilule magique pour changer cette réalité tout à fait normale avec le temps. Il faut d'ailleurs souvent passer à travers ça pour réaliser qu'on n'est pas seul: tu es là!

Quand tu réalises que t'es pris avec toi pour le reste de ta vie, c'est là que tu as envie de t'investir, d'te gâter et de te bâtir une vie à ta hauteur.

Il y a des choses pas mal plus pertinentes que de te gâcher l'existence à essayer de garder des amitiés qui ne te font pas du bien, et à dire oui à plein d'affaires qui te tentent -1000. En prenant soin de toi, en t'aimant et en te respectant davantage, tu vas apprendre à dire f*ck it.

Il y a des choses et des gens qui ne valent pas la peine. S'aimer c'est de ne pas gaspiller une seule minute, ni une seule goûte d'énergie à jalouser les autres sur Instagram et à te remettre en question quand quelqu'un n'est juste pas nice.

Prendre soin de soi c'est de te demander gentiment comment tu vas, c'est de ne pas suivre des personnes qui ne sont pas inspirantes sur les médias sociaux, c'est de manger pour te sentir bien dans ton corps, c'est d'être fan de tes réussites, c'est de bouger pour avoir plus d'énergie et non pour porter un crop top, c'est d'être honnête avec toi-même et d'te bouquer des dates en tête à tête avec toi.

Via weheartit

Tu devrais prendre un bain et te faire une salade parce que tu le mérites en cr*ss, pas parce que tu te sens forcé de prendre une pause de ta vie de m*rde.

Prendre soin de toi c'est t'arrêter le plus souvent possible, car la vie n'est pas une course. T'as le droit de marcher si t'as un point.

Inspiration

Partager sur Facebook