J'ai toujours trouvé ça un peu stupide comment la fin de l'année nous rend nostalgiques, et surtout, combien on accorde d'importance à la nouvelle année. Alors que l'année se termine, on se remémore les plus beaux et les pires moments, en se promettant d'être une meilleure personne l'an d'après.

On va se le dire, les années, c'est seulement des chiffres. C'est clairement pas le changement de date qui va tout changer. Mais bon, c'est une belle naïveté.

Puisque je suis, moi aussi, un peu naïve, je craque souvent pour les petites vidéos qu'on voit passer, sur Facebook par exemple, et qui nous remémorent tous nos beaux moments.

Ce que j'ai découvert aujourd'hui, c'est que Snapchat offre ce genre de service, avec tes stories. (Ben oui, on se rappelle que Snap garde un peu trop d'infos sur nous à l'année).

En quelques clics, tu peux revivre un recap de tes highlights (surement les stories les plus populaires ou visionnées), chose que je trouve vraiment cool à regarder, mais un peu creepy de la manière que c'est trié. Alors qu'on pense avoir un minimum (très minime) de confidentialité, on réalise qu'on en a aucune lors que Snap réussit à trier tes vidéos par lieux, moments, ÉMOTIONS DANS LA VIDÉO ET ÉMOJIS DANS LES MESSAGES... Ouais, légèrement creepy.

Mais bon, tant qu'à signer un pacte avec le diable en utilisant ces applications, vaut mieux en profiter! Voici comment faire: 

1- L'application doit, évidemment, être à jour.

2- Tu vas dans la section principale, pour prendre une photo, et tu cliques sur les petits rectangles sous le bouton rond principal.

3- En arrivant dans la section des stories, le rectangle « Retour sur 2017 » devrait apparaître. Ça peut demander plus d'un essai.

4- Visionne ton année. Tu peux même repartager les vieilles stories qui te rendent nostalgique! 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications