Pour certaines, l'arrivée de la DivaCup est une invention qui a changé des vies. Ne plus devoir se soucier de son tampon ou sa serviette pendant toute une journée, c'est assez game changing. Toutefois, cette coupe menstruelle ne fait pas l'unanimité que ce soit à cause de son utilisation ou de sa grosseur, et un nouveau produit vient maintenant lui faire compétition. 

Une entreprise américaine vient de lancer Flex, un nouveau produit menstruel qui peut être porté sécuritairement pendant 12 heures, soit beaucoup plus longtemps que la plupart des autres produits du genre, et ne présente aucun risque de syndrome du choc toxique. Ce nouveau « tampon »  a une utilité bien particulière qui le diffère de ses compétiteurs: il permet d'avoir des relations sexuelles pendant le port de celui-ci. 

Comment ça marche? 

L'objet a une forme circulaire et se place dans le vagin contre le col de l'utérus pour empêcher le sang de couler. Contrairement à la coupe menstruelle ou au tampon, il n'est pas dans le canal vaginal, donc est beaucoup plus confortable. Il peut être porté la nuit et le jour. 

Le centre mou permet de collecter le sang alors que l'anneau autour se réchauffe avec la température corporelle et prend ta forme naturelle, ce qui empêche les fuites. 

via @flexisfun

Et pour les relations sexuelles? 

Selon la marque, la position du produit fait en sorte que tu puisses avoir des relations sexuelles sans problèmes ou fuites: un système assez innovateur. Évidemment, la compagnie conseille de ne pas avoir de rapport à la onzième heure du port du produit. Il est préférable de le changer avant. Attention: Flex n'est pas un contraceptif. 

Si tu veux savoir comment l'utiliser pendant tes relations intimes avec ton partenaire, clique ici pour avoir des conseils. 

Le nouveau produit à déjà plus de 130 reviews sur leur site internet, et les femmes notent l'invention à 4,5 étoiles sur 5. 

Comme c'est une toute nouvelle invention, elle n'est pas encore disponible pour la livraison au Québec, mais c'est seulement une question de temps. Le site internet t'invite à entrer tes coordonnées pour le savoir dès que ce sera disponible chez toi. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter