Si t'es comme moi, tu as probablement regardé les 124 saisons de Grey's Anatomy... 2 fois. De temps à autre, j'suis même capable d'expliquer des trucs vraiment précis par rapport à l'anatomie humaine à cause de l'émission dans laquelle les hot acteurs jouent aux docteurs. 

@doctor.mikeembedded via  

Je me suis toujours demandé à quel point l'émission est réaliste. J'ai déjà posé la question à mes amis infirmiers, mais je n'avais jamais encore reçu l'avis d'un médecin. 

Doctor Mike, le chaud docteur d'Instagram connu comme «le vrai McDreamy», s'est filmé en regardant Grey's Anatomy pour la première fois et sa vidéo est extrêmement populaire sur YouTube en ce moment. Voici donc ses commentaires! 

@doctor.mikeembedded via  

 

LE FAUX

En premier lieu, si tu te demandes si tous les docteurs couchent vraiment les uns avec les autres: NON! Docteur Mike raconte que c'était plus réaliste il y a une vingtaine d'années. Le personnel des hôpitaux n'est plus aussi wild aujourd'hui. Les salles de repos sont exactement pareilles par contre, et il confie que ceux qui utilisent un lit (un matelas en plastique pas confo) doivent changer les draps eux-mêmes. 

Une autre chose complètement fausse: les médecins ne font pas tout dans l'hôpital. Pendant le premier épisode de la saison, on voit Meredith se promener avec une patiente dans les corridors. Ce n'est pas réaliste du tout, mais Dr Mike estime que les scénaristes n'ont pas vraiment le choix d'écrire quelques scènes du genre pour établir des liens entre les personnages. 

Le médecin new-yorkais révèle aussi que les scènes dramatiques sont complètement ridicules, et que ce n'est pas du tout comme ça dans la vraie vie. Personne ne fait de «speech» à la Miranda Bailey! Il ajoute aussi, après avoir vu les interns faire un shift de 48 heures, que la loi de Zibby Lion limite les heures de travail d'un médecin à 80 par semaine dans l'État de NY aux États-Unis, et interdit de faire plus de 24 heures consécutives. 

Aussi, il n'a vraiment pas aimé la scène durant laquelle Meredith utilise un défibrillateur pour réanimer un patient en arrêt cardiaque (saison 1, épisode 1). Il explique que c'est le massage cardiaque qui sauve la vie et qui doit être prodigué immédiatement. 

Finalement, il raconte que les médecins américains ne sont pas riches, du moins pas immédiatement en finissant, à cause de toutes les dettes cumulées durant leurs études et des salaires «normaux» durant les premières années (environ 50 000 US$). 

@greysabcembedded via  

 

LE VRAI

  • Oui, plusieurs docteurs sont très awkward, comme George O'Malley dans la saison 1. 
  • Les docteurs mangent très mal à l'hôpital (chips, burgers, frites, etc). 
  • Plusieurs stagiaires sont téméraires comme Alex Karev, et ils se font appeler les cowboy interns. Il explique que les infirmiers doivent toujours vérifier s'ils font des erreurs. 
  • Les médecins disent souvent aux familles qu'ils ne savent pas encore de quoi le patient souffre. Dr Mike affirme que c'est très normal, et que les bons docteurs ne se gênent pas de ne pas poser de diagnostic même si la famille l'exige. 

Dr Mike a terminé en disant avoir été agréablement surpris par Grey's Anatomy. La vidéo complète est ici! 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications