Ne pas savoir quoi mettre pour une date, c'est aussi commun chez les femmes que chez les hommes. On veut envoyer les bons signaux tout en restant séducteur. Alors que certaines personnes veulent mettre le paquet, d'autres aiment mieux ne pas exagérer, pour voir si la personne va l'apprécier au naturel. 

Arrêtez de vous tourmenter: une étude a révélé que ce n'est pas vraiment ce que tu portes qui te rend sexy, c'est plutôt la couleur de ce vêtement. 

Des psychologues de la Central China Normal University, en Chine, ont montré 280 photos du sexe opposé à des étudiants hétérosexuels et leur ont demandé de classer les photos selon leur attirance envers elles. Les personnes sur les photos portaient soit du bleu, du blanc, ou du rouge. 

C'est la couleur de l'amour, mais aussi celle de la colère, qui l'a emporté chez les deux sexes: le rouge. 

via @yesscouture

Du côté des hommes, l'étude a démontré que porter du rouge augmente le sex appeal et fait paraître plus facile d'approche. Les hommes trouvaient même que les femmes qui portaient cette couleur semblaient plus compétentes!

Selon une des chercheuses, les femmes qui choisissent le rouge seraient aussi plus enclin à vouloir refléter de la sensualité d'elles-mêmes. 

via @cncownerscnco

Les femmes sont aussi attirées par le rouge. Toutefois, c'est en petite dose pour leur part: l'étude a démontré qu'un homme qui porte trop de rouge pourrait sembler plus agressif. Pas mal l'inverse de ce qu'on désire! 

On opte pour le rouge en petite dose pour nos dates, et on l'évite quand on croise notre ex, peut-être? 

La source. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications