En ces temps difficiles, il est particulièrement important de soutenir les petites entreprises locales afin de les aider coûte que coûte à passer à travers cette crise. En ce sens, il existe plusieurs délicieux vins québécois offerts à la SAQ qui sont idéaux pour ton prochain 5 à 7 virtuel et c'est le meilleur moyen de te gâter tout en faisant preuve de solidarité dans les prochains jours. 

Que tu aies une préférence pour le vin rouge, blanc ou encore rosé, tu trouveras parmi ces choix diverses options très intéressantes qui valent la peine d'aller faire la file quelques minutes à la SAQ lors de ta prochaine journée destinée aux commissions. 

Mine de rien, ces choix auront des répercussions directes sur le quotidien des producteurs, artisans et commerçants locaux et le plus beau dans tout ça, c'est que nos produits n'ont rien à envier aux Européens!

Éraporteross

Coût : 20,30 $.

Pourquoi tu dois l'essayer : Produit par le Vignoble de la Rivière du Chêne situé à Saint-Eustache, ce vin fortifié aromatisé au sirop d'érable s’apparente au porto et est généralement très apprécié des gens grâce à son goût sucré.

Il affiche un degré d'alcool de 16,5 % et un cépage Maréchal Foch (100 %) et il se classera rapidement parmi tes favoris à toi aussi! 

Lien vers la fiche

Cuvée Glacée des Laurentides

Coût : 29,15 $. 

Pourquoi tu dois l'essayer : La Cuvée Glacée des Laurentides est un vin — blanc — de dessert de vendanges tardives également produit par le Vignoble de la Rivière du Chêne à Saint-Eustache. Ce produit affichant un cépage Vidal (100 %) et un degré d'alcool de 11 % vaut sans l'ombre d'un doute la peine d'être découvert.

Le parfait accord entre fraîcheur et douceur procure un excellent équilibre au produit! 

Lien vers la fiche

Catherine

Coût : 15 $. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Produit dans la régions des Basses-Laurentides au Vignoble Les Vents d'Ange, Catherine a remporté médaille d’argent pour sa cuvée 2016 dans la catégorie vin blanc.

Affichant un cépage de Kay Gray (25%), Prairie Star (25%), Castel (25%) et Swenson White (25%) et un degré d'alcool de 13 %, ce produit te surprendra en raison de ses arômes fleurs blanches, agrumes, pommes vertes.

Lien vers la fiche

Seyval Blanc

Coût : 15,70 $. 

Pourquoi tu dois l'essayer : À la fois délicat et léger, ce vin issu du Vignoble du Marathonien situé en Montérégie contient un degré d'alcool de 12,50 % et les accents de pommes vertes, de fleurs blanches et de chevrefeuille te charmeront certainement. 

Lien vers la fiche

Cuvée Royale

Coût : 30,10 $.

Pourquoi tu dois l'essayer : La Cuvée Royale est un vin rouge nature affichant un degré d'alcool de 12 % produit au vignoble Château de Cartes, situé à Dunham en Montérégie. Composé de divers cépages incluant Marquette (50 %), Sabrevois (25 %), Radisson (15 %), Sainte-Croix (5 %), ce produit est composé de notes boisées très subtiles et d'arômes de mûre et cerise noire.

Lien vers la fiche

Domaine Clos St-Bernard

Coût : 18,65 $. 

Pourquoi tu dois l'essayer : À la fois aromatique et rond, ce vin composé d'un degré d'alcool de 13 % rassemble quatre différents cépages dont le Seyval, le Vidal, le Geisenheim 322 et le Saint-Pépin. Le Domaine Clos St-Bernard situé en Montérégie est d'ailleurs fier d'offrir des vins fabriqués à partir de procédés de vinification à la bordelaise, réputés pour leur technique élaborée.

Lien vers la fiche

Domaine de Lavoie

Coût : 14,95 $. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Conçu en Montérégie au Domaine de Lavoie, ce délicieux vin composé des cépages Vidal (50 %), Cayuga (25 %) et Eona (25 %) est à la fois fruité et vif et ses arômes de fruits exotiques et d’agrumes feront fort probablement de ce produit l'un de tes nouveaux favoris. 

Lien vers la fiche

Champs de Florence

Coût : 14,55 $. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Affichant un degré d'alcool de 12 % et un cépage Seyval Noir (100 %), le vin rosé pâle Champs de Florence produit dans les Cantons de l'Est au Domaine du Ridgest à la fois fruité et léger et est parfait pour les journées chaudes et ensoleillées! 

Lien vers la fiche

Vin d'érable

Coût : 14,95 $. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Idéal pour agrémenter les belles journées de printemps, ce vin d'érable de couleur ambré produit au Domaine Labranche en Montérégie est issu à 100 % de l’érable par l’ingénieuse fermentation naturelle de l’eau d’érable de mi-saison.

D'ailleurs, ce produit n’a pas son pareil en matière de produits alcoolisés et ça vaut définitivement la peine que tu découvres ce petit délice. 

Lien vers la fiche

Le Sieur Rivard

Coût : 18,95 $. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Composé des cépages Baco noir (30 %), Frontenac (30 %), Lucie Kuhlmann (20 %) et Sabrevois (20 %), ce vin rouge à la fois fruité et généreux est produit directement à Saint-Jean-sur-Richelieu au vignoble Le Mas des Patriotes.

Ses arômes de fruits rouges tel que la cerise et la framboise ainsi que ses notes de bourgeon de cassis et de poivre noir plaisent généralement à un grand nombre de gens! 

Lien vers la fiche

Charlotte

Coût : 16,75 $. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Situé à Fulford dans les Cantons de l'Est, le vignoble Léon Courville vigneron produit un excellent vin blanc nommé Charlotte composé des cépages Seyval (85 %) et Geisenheim (15 %). Ses parfums de mandarines, de pamplemousse rose et de fleurs conquerront fort probablement ton coeur. 

Lien vers la fiche

Pamplemousse

Coût : 13,05 $. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Le Vignoble Le Chat Botté situé à Hemmingford en Montérégie offre un unique vin rosé au pamplemousse contenant un cépage Frontenac Gris (100 %) ainsi qu'un degré d'alcool de 11 %.

Aussi appelé vin de paille, il est parfait pour les 5 à 7 virtuel au bord de la piscine! 

Lien vers la fiche 

Village des Entre-Côtes

Coût : 16,50 $. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Ce vin couleur rubis issu de trois cépages différents tels que Maréchal Foch, Sainte-Croix et Mitchurinets est idéal pour les amoureux de produits fruités et légers. C'est d'ailleurs dans le plus vieux vignoble de l'île d'Orléans qu'il est cultivé et c'est sans aucun doute une boisson de qualité. 

Lien vers la fiche

La Halte des Pèlerins

Coût : 5,20 $. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Offert en petit format pour ceux qui voudraient tester avant d'acheter, La Halte des Pèlerins est un charmant vin rosé fruité et doux cultivé à Sherbrooke dans les Cantons de l'Est. Apprécié pour ses deux cépages de Frontenac noir et Frontenac gris, il est parfait pour l'appéro sur la terrasse ou encore lors d'un pique-nique improvisé dans ta cour! 

Lien vers la fiche 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter