Ah l’été! C’est pas mal la saison où les gens sont toujours heureux. Il fait chaud, il fait beau et ça nous tente d’en profiter. Les canicules sont un truc avec lequel on doit dealer si on veut du beau temps.

Une bonne manière de la rendre moins pire, c’est avec une bonne crème glacée. T’sais aller dans ta crèmerie préférée et prendre une petite molle, ça fait toujours du bien. 

Si tu cherches un nouvel endroit parce que tu es tannée des mêmes crèmeries où tu vas toujours ou pour faire changement du Chocolats Favoris, tu viens de trouver le jackpot des crèmeries assez malades au Québec.

Kamehameha

C’est dans ce snack-bar hawaïen que tu retrouveras la crème glacée super instagrammable. Ils servent différentes sortes de saveurs assez particulières comme litchi et pêche ou encore maïs et caramel. Le plus cool reste définitivement les cornets en forme de poissons qui ont l’air vraiment trop bons.

 : 190 Rue Sainte-Catherine E, Montréal

Pour plus d’infos, clique ici.

CA LEM

CA LEM est assez populaire à Montréal pour ses mix de saveurs assez funky. Un qui a fait fureur l’an dernier est le mix fraise et barbe à papa. Les cornets sont super beaux et tu ne pourras pas te retenir d’en essayer un cet été.

 : 6926 rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Pour plus d’infos, clique ici.

Le patio 

Le Patio fait le bonheur de tous ceux qui y vont. Ils ont différents choix de saveurs, mais aussi une grande sélection de crèmes glacées pour tous. En plus de la traditionnelle, ils servent aussi des yogourts glacés, des smooties et du tofu glacé! C’est l’endroit parfait à essayer avec tes amis pour que tous puissent en profiter!

 : 836 Avenue du Mont-Royal E, Montréal

Pour plus d’infos, clique ici.

La Cigale 

Cette crèmerie t’offre des beignes maison avec des saveurs comme Nutella et de la crème glacée aux parfums full originaux. Ils font des mix assez cool comme le sorbet à la framboise et champagne ou la crème glacée tarte aux pommes. Ils ont aussi des options sans gluten pour que tout le monde puisse déguster une bonne crème glacée.

 : 14, chemin Scott, Chelsea

Pour plus d’infos, clique ici.

Le bilboquet

Sérieusement, c’est la meilleure crèmerie à Montréal, selon moi. Ils ont des saveurs plus que parfaites qui vont toutes bien ensemble. Les sorbets sont tous aussi bons et te rafraîchiront durant une chaude journée d’été. Ma suggestion de saveur pour le gelato est le red velvet qui te rendra fou.

 : Plusieurs endroits à Montréal

Pour plus d’infos, clique ici.

30 sous Zéro

Ta crème glacée la plus cool de l’été se trouve à cet endroit. Tu as peut-être vu l’année passée les vidéos populaires de la crème glacée roulée. Cette crèmerie du Dix30 te permet d’y goûter et de l’adorer. Ils ont plein de saveurs comme gâteau de fête ou encore oreo que tu pourras peut-être essayer cet été!

 : 9090 boulevard Leduc, # 130, Brossard (un nouvel emplacement sera bientôt dévoilé)

Pour plus d’infos, clique ici.

O’Gelato & Cacao

Peux-tu vraiment dire non aux gelatos faits avec des produits locaux? Ce sera vraiment le paradis pour tous les amateurs de gelato avec leurs 50 choix de parfums. Ils vendent aussi des pâtisseries si jamais la crème glacée n’est pas assez.

 : 992 rue Victoria, La Baie

Pour plus d’infos, clique ici.

Laiterie de Coaticook

On ne peut pas parler de crème glacée sans parler de Coaticook. C’est probablement la crème glacée la plus achetée en épicerie par les Québécois. Si tu vas directement à la laiterie, tu pourras essayer la crème glacée molle Coaticook, une sorte que tu peux seulement déguster là-bas!

 : 1000 rue Child, Coaticook

Pour plus d’infos, clique ici.

Kiosque Choco-Latté

Les avis disent tous que c’est l’endroit où déguster une bonne crème glacée lorsque tu es dans le coin. Renommée pour donner de grosses portions pour le prix, le Kiosque Choco-Latté est parfait pour les chaudes journées. En plus, c’est tout près de la piste cyclable et parfaite pour terminer ton parcours.

 : 4 Rue Bennett E, Thetford Mines

Pour plus d’infos, clique ici.

C’est le premier glacier italien à Québec et il est toujours aussi populaire. Les gelatos sont malades et les saveurs comme marron glacé ou tartinade de caramel dulce de leche sont incroyables. Tu sais où aller pour ton prochain craving.

 : 716 rue Saint-Jean, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Maître glacier

Maître Glacier est une franchise assez connue. Tu as pas mal de choix puisqu’ils servent des shakes, des fondues au chocolat et des bonbons en plus du bar laitier. Tu peux aussi pimper ton cornet de crème glacée avec des bonbons sur le top ou un de leurs trempages au chocolat belge.

 : Plusieurs endroits au Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Paysanne Gelato

Le fameux kiosque de gelato qui est dans plein de centres d’achats a aussi une crèmerie à Blainville. Tu y retrouveras la même qualité pour chaque gelato et les meilleures saveurs. C’est pas pour rien que c’est super populaire, peu importe la saison. Ça pourra remplacer ton envie d’aller manger un gelato en Italie pour un petit moment.

 : 75 Bd Des Châteaux, Blainville

Pour plus d’infos, clique ici.

Le royaume des sucreries t’attend à Rimouski. En plus du bar laitier, tu pourras y retrouver des chocolats, des gâteaux et des desserts décadents. L’enrobage pour ta crème molle caramel et fleur de sel est supposément une des meilleures choses que tu goûteras à vie.

 : 1 rue de l’Évêché O, Rimouski

Pour plus d’infos, clique ici.

Les saveurs variées et les choix des sortes de crèmes glacées sont ce qui rend les clients les plus heureux. Ils offrent des yogourts glacés, des glaces végés sans gluten ni lactose et des sorbets qui goûtent le paradis. Essaie le tofu glacé cet été pour faire changement des crèmes glacées traditionnelles.

 : 90 rue Aberdeen, Québec

Pour plus d’infos, clique ici.

Les Givrés

Les Givrés te propose toutes sortes de crèmes glacées, comme de la végane. Ils ont aussi des pots que tu peux ramener chez toi pour que tu puisses en profiter du confort de ton divan. Tu dois absolument essayer le roteux givré qui contient de la crème glacée molle à la vanille, du pain de pâte à choux, une sauce chocolat et des amandes caramélisées.

 : Trois boutiques à Montréal (Vieux-Rosemont, Hochelaga, Villeray)

Pour plus d’infos, clique ici.

La Lèche-Crème

La crèmerie familiale est un des endroits favoris pour passer du temps en famille. La crème glacée molle est un incontournable de l’endroit et le trempage au chocolat est ce que tu as besoin pour compléter ton dessert. Tu vas adorer leurs cornets faits pour plusieurs boules.

 : 117 rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield

Pour plus d’infos, clique ici.

Cet endroit est réputé pour le cassis qu’ils mettent dans leurs créations. Ils ont plus de 18 saveurs de gelatos et de sorbets pour plaire à tous. La crème glacée molle artisanale vanille-cassis est une des saveurs les plus populaires et c’est une des raisons pour lesquelles les gens se déplacent à la boutique.

 : 1225 chemin Royal, Saint-Pierre

Pour plus d’infos, clique ici.

Crèmerie Pineault

L’attente pour goûter à la merveilleuse crème glacée en vaut la peine. Tu peux avoir jusqu’à trois saveurs de crème glacée molle mélangées ensemble pour créer un mix assez spécial comme framboise et oreo. Tu peux aussi créer ton propre milkshake pour avoir la saveur que tu recherches. Si tu te demandes quoi essayer, la crème glacée molle citron framboise est divine.

 : 3307 Boul Saint-Martin Est, Laval

Pour plus d’infos, clique ici.

Ils y font de délicieux gelatos, ainsi que de vraiment bonnes glaces artisanales. Ils ont des saveurs pour tous qui vont de très sucrés à subtiles. Tu connais maintenant ton prochain endroit à visiter lors d’une canicule.

 : 10 735 1ᴱ Avenue, Saint-Georges

Pour plus d’infos, clique ici.

C’est clairement l’endroit le plus original. Tu y retrouveras plus d’une chose à l’intérieur. Ils ont une savonnerie, des cours de méditation et reiki et même des activités de peinture sur verres en plus de la crèmerie. C’est donc l’occasion rêvée pour déguster une crème glacée et magasiner un nouveau savon.

: 116 Rue Notre Dame, Oka

Pour plus d’infos, clique ici.

Les Glaces Ali-Baba et les 40 saveurs

Très populaire à Varennes, c’est une crèmerie que tu dois essayer quand tu es dans le coin. Ils ont de super bons cornets avec de l’érable qui sont vraiment très populaires. Le prix est aussi hyper abordable pour la qualité que tu reçois.

 : 1P1, 2050 Boulevard René-Gaultier, Varennes

Pour plus d’infos, clique ici.

Chocolaterie Leonidas

Les chocolats de la chocolaterie sont hyper populaires. La boutique de Saint-Philippe te propose aussi un bar laitier en plus des chocolats. Les 25 choix de trempages te rendront plus qu’heureux et tu pourras avoir ta dose de chocolat.

 : 155 Sanguinet, Saint-Philippe

Pour plus d’infos, clique ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications