Dans le temps des Fêtes, on aime bien dire que les calories ne comptent pas. Biologiquement parlant, je suis assez sceptique, mais la magie de Noël a le dos large et rien ne souligne mieux cette période de l'année qu'une bonne bouffe en famille. C'est bien connu, au Québec, on a plusieurs mets traditionnels incontournables comme la tourtière, la gelée de canneberge, la dinde, le ragoût, la raclette et les patates. Plusieurs restaurants du Grand Montréal ont donc décidé de se servir de ces inspirations pour réinventer la classique poutine pour en faire des « poutines de Noël » complètement décadentes. 

Mélanger de la poutine avec des mets traditionnels des Fêtes, n'est-ce pas la chose la plus québécoise ever ?

Si tes papilles gustatives sont aussi festives que les nôtres à l'idée de goûter ces créations originales, voici 5 restos du Grand Montréal à découvrir ce mois-ci.

Le Gras Dur | Poutine du temps des Fêtes

Prix : 💸

Adresse : Le Gras Dur à Le Central  - 30, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu n'étais pas encore allé découvrir le nouveau food court Le Central sur Sainte-Catherine, tu as trouvé la raison parfaite. Le Gras Dur réinvente la poutine en lui ajoutant tout ce qu'il y a de plus québécois en décembre: de la tourtière, du bacon, des boulettes de viande et de la gelée de canneberges.

Patate et Persil | Poutine de Noël

Prix : 💸

Adresse : 9 avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce restaurant de Vaudreuil-Dorion a également osé le ragout de boulettes dans la poutine alors qu'ils agencent le tout à un peu de chutney aux canneberges.

Boston Pizza | Poutine des Fêtes 

Prix : 💸

Adresse : Diverses addresses ici.

Pourquoi tu dois y aller : Boston Pizza va te faire chanter « Le temps d'une dinde » avec sa poutine à la dinde rôtie et à la sauce aux canneberges. 

« C'est le temps d'une dinde, dinde, dinde
Swing la baquaise, prends donc des atacas » .... Dans ta poutine.

Poutineville | Rudolph le petit renne au nez rouge

Prix : 💸

Adresse : Quatre adresses à Montréal.

Pourquoi tu dois y aller : Des patates, ça fait Noël...Surtout lorsqu'elles sont pilées! Poutineville a préparé une poutine avec patates en purée et écrasées, du poulet, de la sauce aux canneberges, et bien évidemment du fromage. 

Pour ceux qui ne sont pas fans de canneberge, la poutine Mme Claus est également offerte pour le temps des Fêtes avec du boeuf braisé et une sauce au vin rouge. 

 

La Banquise | Poutine Raclette

Prix : 💸

Adresse : 994 Rue Rachel E, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : La Banquise, restaurant réputé pour ses poutines super cochonnes dans la métropole, a osé une fois de plus. Contrairement aux inspirations similaires des restos précédents, le resto innove avec une formule complètement unique: la poutine raclette. Ne vous inquiétez pas, ils n'ont pas enlevé le fromage squick-squick pour autant (sacrilège). 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications