Afin d'ajouter un peu de couleur à tes journées parfois plus moroses et difficiles, plusieurs alcools québécois de couleur rose se feront un plaisir de te filer le coup de pouce nécessaire. Quoi de mieux pour décompresser que de profiter d'un cocktail original réalisé directement dans le confort de ton domicile?

Entre gin au melon d'eau, vodka et rhum épicé, tu trouveras sans l'ombre d'un doute un spiritueux à la hauteur de tes attentes parmi ces quelques suggestions intéressantes qui sont non seulement captivantes à regarder mais délicieuses en bouche. Surtout : elles risquent de te faire voir la vie en rose.

Toutes sont disponibles à la SAQ et certaines peuvent même être directement livrées au seuil de ta porte afin d'éviter d'avoir à te déplacer. 

Que tu aies envie de tester tes talents de mixologue ou tout simplement de déguster un alcool servi sur glace, les possibilités sont tout simplement infinies et le plus beau dans tout ça, c'est que tu participes à l'économie de chez nous tout en te divertissant! 

Sainte-Marie

Coût : 37 $ pour 750 ml. 

Type d'alcool : Rhum épicé. 

Degré d'alcool : 40 %. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Ce rhum épicé de couleur ambrée produit est arômatisé à la canneberge, au caramel, à la vanille, à la cannelle et même à la cantaloup! Il est totalement différent de tout ce que tu connais et tu prendras certainement plaisir à créer de nouveaux cocktails.

Fiche technique

Oshlag

Coût : 38,75 $ pour 500 ml. 

Type d'alcool : Gin à l'hibiscus. 

Degré d'alcool : 40 %. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Ce gin à l'hibiscus distillé directement à Montréal se distingue par ses notes de genièvre et de thé du labrador ainsi que ses arômes de pamplemousse rose et de racine de réglisse. Une chose est certaine, il ne laisse personne indifférent!

Fiche technique

Madison Park

Coût : 32,75 $ pour 500 ml. 

Type d'alcool : Dry Gin floral. 

Degré d'alcool : 40 %. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Délicat, élégant et rafraîchissant, ce gin est tout simplement parfait pour les chaudes journées d'été. Sa couleur rosée ajoutera certainement à ton bonheur et son odeur de barbe à papa te fera sans doute craquer... À essayer absolument! 

Fiche technique

Panoramix

Coût : 49,00 $ pour 500 ml. 

Type d'alcool : Dry Gin au thé. 

Degré d'alcool : 42 %. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Lorsqu'il est combiné à du tonic ou encore du citron, ce gin bicolore passe du violet au rose et c'est la chose la plus chouette ever. Ce sont sa légèreté et ses arômes boissées qui permette au gin Panoramix de se démarquer de sa concurrence! 

Fiche technique

Romeo's Gin X

Coût : 39,75 $ pour 750 ml. 

Type d'alcool : Dry Gin au melon. 

Degré d'alcool : 41 %. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Le tout nouveau produit issu de Romeo's Gin produit par PUR Vodka se nomme X et le design de la bouteille a été travaillé par MissMe, une artiste de rue féministe montréalaise.

Sold out dans 11 boutiques moins de 24 heures après sa sortie, son succès ne fait que commencer et son goût de melon d'eau plaira certainement à plusieurs! 

Fiche technique

Prose Vodka

Coût : 44,75 $ pour 700 ml. 

Type d'alcool : Vodka.

Degré d'alcool : 40 %. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Sa douce couleur rose lui provient des patates douces violettes avec lesquelles elle a été conçue. Ce produit 100 % naturel est conçu de main de maître et est vraiment une merveille à tous les niveaux. Elle est d'ailleurs idéale pour créer de délicieux martinis ou encore des cocktails nécessitant une finition soyeuse et lisse.

Fiche technique

*Cet article a été mis à jour. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter