Parmi les dernières tendances qui perdurent dans le temps, la licorne fait sans aucun doute partie des plus populaires. Inspirant les chefs, designers et artistes du monde entier, la couleur arc-en-ciel est partout et ce n'est pas près de changer. Ainsi, au Québec, différents endroits proposent des options célébrant cet animal mythique qui valent absolument la peine d'être découvertes. 

Que ce soit une gourmandise à manger ou encore à boire, certaines créations sont si jolies qu'on se sentirait presque mal de les consommer. Heureusement, la grande majorité d'entre nous avons désormais accès un appareil photo en tout temps et tu pourras donc immortaliser la beauté de ces quelques suggestions avant de les déguster! 

La Licornerie

Coût : À partir de 1 $

Adresse : 408 avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC.

Quand : Ouvert le mardi et mercredi de 11h00 à 18h00, le jeudi et vendredi de 10h00 à 21h00 et le samedi et dimanche de 10h00 à 18h00. Fermé le lundi. 

Pourquoi tu dois y aller : Là-bas, tu découvriras une boutique où tu pourras à la fois casser la croûte et magasiner des articles de licorne au même endroit. Que tu sois à la recherche de produits cosmétiques ou encore de décorations intérieures, tu trouveras certainement quelque chose qui te plaira à La Licornerie et le plus beau dans tout ça c'est qu'il y en a pour tous les budgets! 

Page Facebook.

Pâtisserie Petit Lapin

Coût : Latte licorne à partir de 7,50 $ plus taxes. 

Adresse : 1051, avenue Bernard, Montréal, QC (Outremont).

Quand : Du mardi au vendredi de 11h00 à 19h00, samedi et dimanche de 11h00 à 17h00. Fermé le lundi. 

Pourquoi tu dois y aller : Entre lattes, cupcakes, toasts, gâteaux et biscuits, tu ne sauras clairement plus où donner de la tête entre ces créations inspirées du monde des licornes. De plus, l'endroit est 100% végétalien et donc sécuritaire pour les gens souffrant d'intolérance au lactose et au gluten. 

Site internet.

Les gourmandises de Peyton

Coût : À partir de 10 $ taxes incluses. 

Adresse : 371 rue Roy E, Montréal, QC.

Quand : Ouvert le mardi et mercredi de 9h00 à 18h00, le jeudi et vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi et dimanche de 10h00 à 17h00. Fermé le lundi. 

Pourquoi tu dois y aller : Bien que l'édition des licornes soit terminée, Les gourmandises de Peyton offre toujours des smoothies ultra colorés et délicieux. Tu en trouveras donc certainement un qui te rappelera les couleurs vives et arc-en-ciel de cet animal et en bonus, ces créations sont toujours magnifiques à regarder! 

Page Facebook.

Mlle Cupcake petits gâteaux

Coût : Cupcake à partir de 4,24 $ chacun. 

Adresse : 1660 Rue de Bergerville, Québec, QC.

Quand : Ouvert du mardi au vendredi de 10h00 à 18h00 et le samedi et dimanche de 11h00 à 17h00.

Pourquoi tu dois y aller : Là-bas, tu découvriras un endroit offrant des pâtisseries sans noix ni arachides où café et cupcakes sont offerts. D'ailleurs, il est possible de commander un de ces desserts en version géante en s'y prenant 48 heures d'avance et celui-ci offre 12 à 15 portions. Leurs créations sont tout simplement parfaites et délicieuses et ça vaut la peine d'aller y faire un tour! 

Site internet.

Brasserie Maltstrom

Coût : La majorité des bières sont affichées à moins de 10 $. 

Adresse : 557 route 131, Notre-Dame-des-Prairies, Québec.

Quand : Ouvert du mardi au jeudi de 13h00 à 17h00 et le vendredi de 13h00 à 19h00. Fermé le samedi, dimanche et lundi. 

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es un peu moins sucrerie, tu pourras toujours te rendre à la Brasserie Maltstrom où une bière portant le nom Jus de Licorne est à vendre. Son goût à base de fruits rouges et de vin orange te surprendra certainement et c'est probablement en raison de cette explosion de saveurs qu'elle porte ce nom! 

Site internet.

Dizz's Bagel & Deli

Coût : 12,00 $ la douzaine. 

Adresse :  6160 chemin de la Côte-Saint-Luc, Montréal, QC.

Quand : Ouvert tous les jours 24 heures sur 24. 

Pourquoi tu dois y aller : Les couleurs arc-en-ciel de ces bagels te donneront vraiment l'impression de vivre dans un monde de licornes. D'ailleurs, en plus d'être absolument uniques et originaux, ces bagels goûtent tout simplement le ciel! Si ce n'est pas déjà fait, tu dois aller découvrir cet endroit de Montréal au plus vite. 

Site internet

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter