Même si la livraison de son épicerie n'est pas quelque chose de nouveau, on apprend à la connaître, on l'apprivoise et on l'apprécie d'autant plus dans une situation que l'on connaît présentement avec la COVID-19. Avant la crise actuelle, ce n'est pas tout le monde qui se faisait livrer leur épicerie. Aujourd'hui, de plus en plus de gens doivent se tourner vers cette option pour rester confiner dans leur domicile, suite aux recommandations du gouvernement. 

Cette quarantaine n'empêche pas les gens de vouloir cuisiner et d'avoir accès à des produits frais dans le confort de leur chez-eux sans avoir à sortir n'est-ce pas? C'est pourquoi les épiceries offrent la livraison de leur produit, et ce, dans un moment aussi crucial que celui en ce moment. 

Voici donc six épiceries qui offrent la livraison à domicile et qui te permettront de bien vivre ta distanciation sociale.

Comme ça, tu n'auras pas besoin de te ruiner parce que tu commandes trop d'Uber Eats.

1. Metro

Coût : 8 $ pour la livraison et 4 $ pour les frais d'assemblage. Il faut faire une commande de 50 $ et plus (avant taxes et frais) pour avoir accès à la livraison. 

Heures de livraison : Tu peux choisir une plage horaire de deux heures tous les jours, entre 8 h et 22 h.

2. IGA

Coût : Frais de livraison entre 0 $ et 10 $ selon la distance que le livreur doit faire; 4 $ pour les frais d'assemblage. 

Heures de livraison : Elles dépendent de l'offre du IGA de ton quartier.

3. Wal-Mart

Coût : Livraison disponible à partir d'une commande de 50 $ (avant taxes et frais) et plus. Frais de livraison à 9,97 $. Aucuns frais d'assemblage.

Heures de livraison : Tu peux choisir une plage horaire d'une heure entre 9 h et 20 h tous les jours.

4. Maxi

Coût : La livraison n'est pas disponible chez Maxi. Toutefois, l'épicerie te propose, pour 3 $ à 5 $, de la faire pour toi. Ensuite, tu devras passer la ramasser pendant la plage horaire d'une heure que tu auras choisie. 

Heures de ramassage : Tous les jours, entre 9 h et 19 h.

5. Provigo

Coût : Provigo offre la livraison grâce à l'application Instacart. Les frais de service s’élèvent à 7,5 % du total de votre commande avant les taxes.

Pour les commandes de moins de 35 $, les frais de livraison sont de 7,99 $ pour une livraison en 2 heures et de 9,99 $ pour une livraison en 1 heure.

Pour les commandes de 35 $ ou plus, les frais de livraison sont de 3,99 $ pour une livraison en 2 heures et de 5,99 $ pour une livraison en 1 heure.

Il faut faire une commande d'au moins 10 $ pour avoir accès à la livraison. 

Livraison gratuite sur la première commande avec InstaCart. 

Pour le ramassage, il faut faire une commande de 30 $ et plus.

Heures de livraison : Le tout entre 9 h et 19 h.

6. Costco

Coût : Aucuns frais de livraison sur les commandes de 75 $ et plus, sinon les frais sont de 3 $. Ce service est offert dans trois Costco de la province soit à Montréal, Gatineau et Québec.

Heures de livraison : Livraison en deux jours si la commande est faite avant midi et qu'il s'agit des articles Kirkland Signature. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter