Bien que les supermarchés soient toujours ouverts, ça peut être décourageant de chercher des recettes et de les préparer du début à la fin. Aujourd'hui, on te présente 8 entreprises québécoises qui livrent des repas préparés pour t'éviter de devoir faire l'épicerie.

Comme on doit rester chez soi le plus possible, il est normal que la motivation et l'inspiration ne soient pas au rendez-vous, même dans la cuisine. Pour nous aider, il existe de nombreuses personnalités qui nous partagent leurs meilleures recettes sur les réseaux sociaux et ça ouvre l'appétit.

Une autre option est de se faire livrer son menu de la semaine directement à la maison. De cette manière, on n'a pas à se perdre dans un océan de possibilités et il y a tout ce qu'il faut pour nous combler.

Les entreprises qu'on a trouvées sont pour la plupart des repas prêts-à-manger, c'est-à-dire qu'on a qu'à les faire réchauffer et le tour est joué. 

Il existe aussi des compagnies qui livrent tous les ingrédients afin de reproduire un repas complet pour les adeptes de la cuisine. Après tout, ça passe le temps et c'est loin d'être plate lorsqu'on sait quoi manger.

 

La Boîte du Chef

Prix : À partir de 110 $ pour 2 personnes.

Type de bouffe : 2 entrées, 10 repas et 2 desserts.

Livraison : Un délai de deux semaines, il faut sélectionner à quel moment on désire recevoir le colis. 

Pourquoi tu dois l'essayer : On n'a même pas besoin de faire de choix, le menu est déjà sélectionné lors de la transaction. Il n'y a aucuns frais à ajouter pour la livraison au Québec.

Il est aussi possible de prendre la boîte à 175 $ qui comprend quatre entrées supplémentaires et deux bouteilles de vin. 

Végane, mais pas plate!

Prix : À partir de 39,99 $ pour 5 plats.

Type de bouffe : Sautés asiatiques, assiettes mexicaines et dumplings.

Livraison : 48 heures. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Il s'agit de l'entreprise fondée par PH Cantin et Jessie Nadeau. Les repas surgelés sont entièrement véganes et 25 % des profits serviront à offrir des repas aux travailleurs de la santé au CHUM.

Les 3 chefs

Prix : À partir de 4,50 $ pour une assiette.

Type de bouffe : Prêts-à-manger en tout genre.

Livraison : 2 à 3 jours ouvrables.

Pourquoi tu dois l'essayer : C'est l'option parfaite pour ceux qui préfèrent choisir ce qu'ils mangent parce qu'il y a un vaste choix, et ce, pour tous les budgets.

L'entreprise collabore avec plusieurs fermes locales et elle encourage les produits d'ici. La livraison est gratuite pour une commande de 150 $ ou plus. 

Repas WeCook

Prix : À partir de 75 $ pour 6 repas de 100g.

Type de bouffe : repas prêts-à-manger et viande.  

Livraison : 2 à 3 jours.

Pourquoi tu dois l'essayer : La livraison est gratuite et l'équipe offre même un coupon de 25 $ de rabais sur la première commande. Le menu proposé change à chaque semaine.

On sélectionne soi-même les repas désirés et il est ensuite possible de choisir ses accompagnements. Il existe deux formats, soit le petit (100 grammes) ou le régulier (200 grammes). 

Le Lunch Box

Prix : À partir de 29,99 $ pour 3 repas.

Type de bouffe : Prêt-à-manger, viande, sauces et breuvages.

Livraison : 36 heures. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Les options sont assez diversifiées et tous les produits sont sans gluten ou produit laitier. Il est possible de commander une boîte familiale ou de s'abonner mensuellement.

Un code promotionnel de 10 % est attribué sur la première commande avec « LUNCHBOSS10 » et la livraison est gratuite lorsqu'on indique « LIVRAISONLLB ». 

FitMenu

Prix : À partir de 66 $ pour 6 plats préparés.

Type de bouffe : repas prêts-à-manger ou aliments pré-cuisinés.

Livraison : Les mardis et vendredis, il faut prévoir un délai de 24 à 48 heures lorsqu'on effectue une commande.

Pourquoi tu dois l'essayer : En plus des plats préparés, on peut aussi se faire livrer des aliments déjà cuits comme de la viande, des légumes ou des accompagnements. Cette option est plus économique et tu peux avoir des repas à partir de 3,99 $ chaque. 

Autrement, les repas sont plus complexes et déjà préparés. La sélection est faite à l'avance, toutes les commandes comprennent une poutine. Il y a l'option végétalienne ou régulière. 

Chef Cook it

Prix : À partir de 63 $ pour 3 recettes de 2 portions. 

Type de bouffe : Recettes prêtes-à-cuisiner.

Livraison : 4 à 5 jours. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Il suffit de choisir les recettes qu'on préfère parmi les options de la semaine. Ce sont des recettes qui se font en 30 minutes ou moins et il y a aussi des plats déjà prêts. 

Le code promotionnel « WEB15 » permet d'avoir un rabais de 15 $ sur la première boîte et la livraison est gratuite. L'abonnement est hebdomadaire, mais il est possible d'annuler ou de passer une semaine à tout moment.

Marché Goodfood

Prix : À partir de 60,77 $ pour 3 recettes de 2 portions.

Type de bouffe : Repas prêts-à-cuisiner.

Livraison : Un délai de deux semaines, il faut sélectionner à quel créneau on désire recevoir la boîte. 

Pourquoi tu dois l'essayer : Le Marché Goodfood doit être l'un des services de livraison alimentaire les plus connus au Québec. Ils offrent des recettes différentes à chaque semaine.

Il y a des options végétariennes, des recettes rapides, le menu classique ou l'option familiale. L'équipe envoie les quantités exactes pour créer leurs recettes.  

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications