La réouverture de quelques crémeries à plusieurs endroits au Québec donne envie de partir à la conquête des meilleures saveurs de crème glacée. Pour rendre ton prochain dessert glacé encore plus redoutable, cette foodie montréalaise dévoile sa recette de churro bowl sur Instagram et ça va te donner envie de la reproduire. 

Les churros connaissent déjà un succès auprès des amateurs de sucre. Ces pâtisseries espagnoles ont la même texture que des beignets et tu peux les recouvrir de sucre. Il est aussi possible de mettre du caramel ou du chocolat au centre.

La recette maison a été partagée dernièrement par Ghyslene, ou Gigi, qui est créatrice de contenu foodie à Montréal. Tu retrouveras d'ailleurs tous les détails sous sa propre photo de bol en churros.  

Bien que tu t'imagines qu'il puisse s'agir d'une recette digne de grands chefs cuisiniers, les ingrédients sont simples et tu les as probablement déjà chez toi. Il ne te reste qu'à mettre la main à la pâte.

Voici la liste de ce dont tu auras besoin pour reproduire sa recette :

- ¼ tasse de beurre⁣
- 2 cuillères à soupe de cassonade⁣
- ½ cuillère à thé de sel⁣
- 1 tasse d'eau⁣
- 1 tasse de farine⁣
- 1 cuillère à thé de vanille⁣
- 4 œufs⁣
- Huile en aérosol⁣
- Huile végétale⁣
- Sucre à la cannelle⁣ (mélange de sucre et cannelle)

Pour débuter la recette, il faut porter le beurre, la cassonade, le sel et l'eau à ébullition dans une poêle pour ensuite y ajouter la farine à feu baissé.

Une fois que tu auras créé une boule bien uniforme, il faut laisser refroidir le tout pendant 5 minutes. Ajoute la vanille et les oeufs, un à la fois pour que ce soit bien mélangé.

Pour créer le bol, tu peux prendre un moule à muffins et le graisser pour éviter que ça colle. Avec une douille et un embout en forme d'étoile, tu n'as qu'à contourner le moule inversé. 

Lorsque c'est complété, tu dois mettre le tout au congélateur pendant un minimum de trois heures. Après ça, il faut retirer le bol du moule et le faire frire uniformément dans une friteuse ou une casserole remplie d'huile végétale jusqu'à la moitié une fois qu'elle est bien chaude (environ 350 degrés F).

Dès que le bol est doré à ton goût, tu peux le retirer et enlever l'excédent d'huile. Tu peux ensuite l"enrober de sucre à la cannelle. C'est prêt !

Maintenant, il te suffit de reprendre la recette à la maison pour ensuite créer la forme d'un bol et y ajouter ta saveur de crème glacée préférée. On te conseille d'ajouter des garnitures sur le dessus, comme des bonbons, du chocolat ou un coulis de ton choix. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications