Une nouvelle tendance a commencé à devenir virale à travers les réseaux sociaux, surtout sur TikTok et Instagram, alors que des gens de partout dans le monde essaient la nouvelle recette de crêpes miniatures. J'ai donc essayé une recette québécoise de minis #pancakecereals et voici mon opinion.

Le concept est plutôt facile, dans le genre que tu pourrais réussir ce plat même si tu ne sais pas cuisiner. Ça consiste à reproduire une recette de crêpes pas trop liquide et en faire des versions miniatures pour créer un bol de céréales avec ça. 

Étant une grande amoureuse des brunchs, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer cette nouvelle tendance qui semble faire fureur auprès des gens qui l'essaient et qui partagent leur expérience. 

J'ai décidé de suivre la recette d'un nutritionniste québécois, Hubert Cormier, qui a partagé sa version de #minipancakes vers la mi-mai.

La recette est facile et le mélange prend environ 5 minutes à préparer. 

Tout d'abord, il faut rassembler les ingrédients avant de commencer et voici ce que j'ai utilisé : 

  • 1 tasse de yogourt grec nature

  • 1 tasse de farine au blé entier

  • 3/4 de tasse de lait aux amandes

  • 2 c. à soupe de sucre

  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude

  • 1/2 c. à thé de sel

  • 1 œuf

  • 1 c. à thé de vanille

  • 1 pincée de cannelle

Après avoir mélangé l'oeuf, la cannelle et la vanille dans un plat à part, il suffit de rassembler tous les autres aliments dans un grand bol et d'y incorporer le premier mélange par la suite.

Je n'avais pas de poche à douille, comme pour faire des gâteaux, alors j'ai utilisé une bouteille de ketchup que j'ai trouvé dans mon armoire. Ce qui s'est avéré être une excellente idée parce que j'ai eu beaucoup de facilité à faire des crêpes de la taille d'un 25 sous. 

Je déconseille fortement d'essayer d'y aller à la cuillère si tu es perfectionniste comme moi. Autrement, tu risques d'obtenir des formes un peu plus loufoques.

Bien que la recette soit assez simple, j'ai trouvé le processus un peu long et ça demande 100 % de ton attention. Tu peux seulement en faire cuire quelques-unes à la fois et il ne faut pas s'éloigner pour éviter de les faire brûler. 

Au moment de les retourner, ce n'est pas évident avec une spatule. Certains collaient entre eux, d'autres refusaient simplement de se mettre sur l'autre côté. 

La cuisson est par contre très rapide : 30 secondes de chaque côté et tu peux faire une nouvelle portion. 

Après environ 45 minutes à faire cuire mes pancake cereals, je dois avouer que j'avais hâte de terminer, mais il y avait aussi quelque chose de satisfaisant en les cuisinant.

J'ai décidé de les essayer sous forme de bol de céréales avec du lait d'amande et comme des crêpes arrosées de sirop d'érable. Ma version préférée est définitivement celle au sirop, l'autre n'avantage pas le goût et ça a une texture plus mouillée.

Les crêpes miniatures sont déjà molles à la base, mais après quelques minutes à tremper dans le lait, ça ne s'améliore pas. On dirait qu'elles absorbent le liquide, c'est plus cute que bon.

J'ai par contre adoré l'assiette avec le sirop d'érable, c'est délicieux et la taille ajoute une petite touche spéciale au déjeuner.

Si jamais tu l'essaies, peut-être que ça pourrait être bon avec des pépites de chocolat ! Bref, l'important c'est de ne pas être pressé et de s'amuser en les préparant. 


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter