C’est l’automne et le pumpkin spice est maintenant profondément implanté dans la culture comme représentation de cette saison. Que ce soit dans une chandelle, un latte ou un gruau, les options sont multiples et les grosses compagnies comme Starbucks et Krispy Kreme utilisent cette saveur à toutes les sauces. Ainsi, quand je suis tombée sur une recette maison j’ai voulu l’essayer, j’ai donc testé la recette de pumpkin spice latté de Végane, mais pas plate, le site fondé par Jessie Nadeau et PH Cantin et voici mon honnête opinion.

Je ne suis pas personnellement la plus grande fan du pumpkin spice mais comme beaucoup de gens, j’aime bien ce mélange d’épices au goût chaleureux et j'adore le café alors si je me laisse aller à consommer du pumpkin spice, c’est certainement dans un latte.

De plus, j’essaie d’inclure plus d’options véganes dans mon alimentation, ainsi l’option de me faire un latte à la citrouille végane et maison m’attirait beaucoup.

La recette est disponible sans abonnement sur le site Végane, mais pas plate et elle n’est pas bien compliquée. Voici les ingrédients requis :

J’avais déjà les épices, la boisson d’amande et le café, mais la purée de citrouille n’est pas disponible dans toutes les épiceries, il m'a donc fallu faire trois arrêts pour finalement mettre les mains sur la fameuse purée orange, ainsi, si tu veux toi aussi recréer cette recette, je te recommande de faire de petites recherches avant de te déplacer, ou même de la faire toi-même.  

Quand j’ai enfin eu tous les éléments, je me suis mise à la tâche. Les instructions sont simples et précises, il ne m’a fallu que quelques minutes pour embaumer la maison d’odeur automnale et me servir une tasse de pumpkin spice latte fumante.

Je peux dire que ça a été un succès. J’ai aimé préparer cette recette et maintenant avoir l’option de faire un café spécial à l’occasion. Toute la maisonnée a apprécié ce mélange d’épices et de citrouille dans leur café ou chocolat chaud! Eh oui, pour les jeunes personnes qui ne peuvent pas ou simplement ceux qui ne boivent pas de café, j’ai modifié la recette pour faire un chocolat chaud à la citrouille et chacun s’est délecté de ce breuvage.

Maintenant, la question que tu te poses surement est : est-ce que ça goûte la même chose que celui du Starbucks?

Pour y répondre, j’ai dû faire appel à une connaisseuse, car comme je l’ai mentionné, je ne suis pas une grande consommatrice de pumpkin spice, je n’ai donc pas le goût de celui du Starbucks en tête. Mais peu importe, car ma testeuse m’a confirmé que cette recette ne goûte pas exactement la même chose. En fait, la recette maison goûte plus authentique, alors qu'elle explique que celle du Starbucks goûte le sucre et pas vraiment la citrouille. Cela ne l’a pas empêchée de boire le thermos qui contenait l’équivalent de deux tasses de latte dans son entièreté avec délice, en m'expliquant qu'elle prend au maximum un petit café chez Starbucks tellement c'est sucré.

Je pense donc que même les fans du pumpkin spice de la grande chaîne de café trouveront leur bonheur dans cette version végane et homemade.

Pour ma part, je recommande absolument ce latte végane et même si je ne pense pas me le préparer tous les jours, je vais certainement sortir cette recette pour les occasions spéciales. De plus, si cette recette t’intéresse, je t’encourage fortement à l’essayer et ensuite, à expérimenter avec pour trouver ton propre mélange personnel et unique, car c’est ça la magie du homemade, il n’y a pas de limites.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications