Au cours des dernières années, il y a de plus en plus de gens qui ont commencé à adopter le mode de vie végétarien, vegan, et même flexitarien. Peu importe le mode de vie adopté parmi ceux-ci, tous sont d'accord qu'il faut réduire la consommation de viande ou tout simplement l'arrêter. 

Évidemment, les compagnies suivent les mouvements sociaux et désirent offrir aux consommateurs ce qu'ils cherchent. Ce n'est donc pas étonnant que de nombreuses variétés d'options végétariennes apparaissent de plus en plus sur le marché.

Ces temps-ci, l'une de ces options se démarque plus que les autres et je parle ici de la marque Beyond Meat. Qu'a-t-elle de différent des autres ? Eh bien, c'est que la compagnie mise ici sur le fait de faire passer sa « viande » à base de plante pour de la véritable viande ! Tandis que tu peux trouver des alternatives de boulettes de burgers au fromage et portobello qui goûtent ce qu'ils sont, Beyond Meat tente de relever le défi de goûter et d'avoir la texture de la viande.

Comme la marque réussie assez bien, les restos et épiceries ont décidé de vendre leurs produits pour satisfaire les clients et un véritable buzz est né autour du produit. Il y a donc deux types d'endroits où tu peux trouver du Beyond Meat à Montréal: certains restaurants qui font des sandwichs déjeuners ou des burgers et la majorité des grosses épiceries.

D'abord, pour les restos, il y a évidemment le fast food A&W qui offre un burger Beyond Meat, mais également un sandwich déjeuner avec une saucisse qui goûte presque parfaitement l'originale. On sait aussi, depuis cette semaine, que tu peux en retrouver dans certains Tim Hortons puisqu'ils font présentement un test. Si tout se déroule bien, ils vont sortir ces sandwichs végé de façon permanente à la fin de l'été. McDonald's pour sa part, nous a malheureusement confirmé qu'il n'était pas encore là pour cette option.

Deux incontournables pour les burgers à Montréal font également affaire avec cette compagnie. C'est depuis janvier qu'Uniburger a une collaboration avec Beyond Meat et ils proposent un burger qui a l'air aussi délicieux que les autres et pour Dirty Dogs, c'est depuis février qu'ils offrent des burgers végétariens décadents dont celui avec du mac&cheese.

Sinon, si tu préfères faire tes propres burgers chez toi, tu peux désormais trouver des boulettes Beyond Meat dans plusieurs épiceries. Il y en a chez IGA, Metro, Provigo, Super C, Rachelle-Béry, chez Tradition et Bonichoix. 

Si tu as un craving de viande, mais que tu ne veux pas manger d'animaux, tu as donc une multitude de choix qui s'offrent à toi et c'est certain que le nombre d'endroits où tu pourras en trouver augmentera dans les prochains temps avec la demande. 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter