La poutine, c’est le plat national des Québécois et on la retrouve maintenant tournée à toutes sortes de sauces, littéralement. Se composant traditionnellement de frites, de sauce brune et de fromage en grains, plusieurs variantes sont offertes avec des ajouts et des changements délicieux. La poutine vient donc sous plusieurs formes et ce casse-croûte québécois a sorti une poutine arc-en-ciel qui fait réagir.

Depuis le début du confinement mis en place en réponse à la pandémie de la COVID-19, le public utilise le symbole de l’arc-en-ciel pour apporter un peu de positivisme à la situation. 

Alliant la poutine avec ce mouvement, le Casse-Croûte Frais Délices a trouvé une manière d’incorporer les couleurs de ce symbole à leur plat avec la POUTID-19.

Constituée des éléments traditionnels de la poutine, elle a pourtant une caractéristique bien particulière qui n’est pas appétissante aux yeux de tous. 

C’est que, pour remplacer sa couleur naturelle, le fromage en grains a été teint afin de rappeler les couleurs de l’arc-en-ciel. 

En voyant l’image promotionnelle, l’idée semble rigolote et elle s’inscrit dans la lignée de plusieurs initiatives du genre, autant dans la mode que dans les breuvages.

Cela dit, la réalité offre un résultat bien différent qui a fortement fait réagir sur le groupe Facebook flash tes lumières COVID19 20 h 30.

Une cliente du casse-croûte a publié une photo de sa poutine et si on peut dire qu’elle est généreuse en fromage, plusieurs ont exprimé leur réticence face à l’explosion de couleur qui trône sur le tas de frites nappé de sauce.

Selon Julie Provencher, qui a partagé la photo de son repas, la poutine est « très bonne ». Mais pour ce qui est des internautes qui ont pu avoir un aperçu du résultat avant d’en faire l’achat, l’enthousiasme est très peu présent. 

On dit qu’on mange d’abord avec les yeux, et plusieurs personnes ont avoué trouver le résultat peu appétissant. Certains ont comparé son apparence à de la pâte à modeler ou à des M&M's fondus.

Elle n’est peut-être pas au goût de tous, mais c’est une initiative bien comique, alors si tu habites le coin de Rivière-Du-Loup et que tu te sens d’attaque, tu peux l’essayer toi-même, puisqu’elle est disponible à la commande depuis le 12 mai 2020.

Poutine arc-en-ciel du Casse-Croûte Frais Délices

Prix : 5 $ à 10 $

Type de bouffe : Casse-croûte

Adresse : 556, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup, QC

Pourquoi tu dois essayer ça : Pour oser goûter l’arc-en-ciel sur une poutine bien graisseuse.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications