Pour ceux qui souhaiteraient pousser leur talent culinaire au prochain niveau et se mettre à la création de friandises, la recette de Reese’s maison de Noémie Lacerte est une excellente manière de se lancer dans le projet tout en limitant les risques de se planter.  

Nécessitant seulement cinq ingrédients, cette recette toute simple est assez difficile à manquer — même si j’y suis arrivée les deux doigts dans le nez — et te permettra de servir des desserts originaux à tes invités, s’il en reste toujours à leur arrivée.  

Tu auras ainsi besoin de une à deux tasses de chocolat (au lait ou noir, selon tes goûts), d'une pincée de sel de mer, d'une tasse de beurre d'arachides, d'une cuillère à thé de farine d'amande (ou de sucre à glacer si tu préfères ça sucré à souhait), et d'un petit coulis de sirop d'érable.

Pour l'assemblage, des moules à muffins seront nécessaires et la taille de ces derniers est entièrement à ta discrétion. J'ai personnellement opté pour des mini moules en parchemin pour être certaine de n’avoir aucun problème à les retirer par la suite.

Tu dois tout d'abord commencer par faire fondre ton chocolat. Mon erreur a été de mettre le feu trop fort par inadvertance, ce qui a fait bruler mon chocolat. 

Heureusement, j'avais des tablettes de chocolat noir et c'est ce que j'ai utilisé pour ma deuxième tentative, tout en gardant mon feu a environ « moyen - doux» durant le processus.

Une fois que le produit est liquide, tu peux ajouter une petite pincée de sel de mer puis mélanger le tout comme il faut.

Une fois que c'est fait, tu dois mettre une petite quantité de chocolat dans ton moule, tout en faisant des mouvements de rotation afin de t'assurer que les côtés du moule sont bien couverts (attention, le chocolat est chaud à ce moment-là). 

En attendant que le chocolat se fige légèrement dans les moules, tu peux mélanger ton beurre d'arachides, ta farine d'amande (ou sucre à glacer) ainsi que ton coulis de sirop d'érable (n'oublie pas de surveiller le chocolat qui reste dans ton chaudron durant ce temps). 

Par la suite, tu peux venir déposer le mélange de beurre d'arachide dans les moules.

Par la suite, tu devras venir verser le reste du chocolat dans les moules afin de bien recouvrir le beurre d'arachide. 

Je te conseille personnellement de ne pas prendre les moules dans tes mains afin de procéder à cette étape car ils deviennent "mous" et sont plus difficilement manipulables, ce qui peut facilement finir en carnage : 

Bref, une fois les étapes complétées, tu peux mettre le tout au frigidaire et laisser reposer au moins 4 heures. J'ai personnellement laissé la nuit passer avant de les goûter. 

Cette recette se fait assez rapidement, si on fait abstraction du fait que du chocolat, ça se nettoie mal, et je dois avouer qu'avec toutes mes erreurs, je me suis dit à plusieurs reprises : « Bien voyons donc. Tout ça pour des Reese's. Vaut mieux les acheter, me semble. »

BUT. Une fois que j'ai testé le produit final, je dois admettre que ça en valait totalement la peine. Même si oui, ça goûte évidemment les Reese's, la qualité est vraiment plus présente et j'adore le fait qu'on puisse personnaliser la recette selon nos goûts et préférences (prochaine étape : ajouter des minis M&M à mon beurre d'arachides). 

* Les deux photos de gauche sont des comparaisons avec une Reese's originale

Le produit maison est un peu moins moelleux, ce qui n'est pas désagréable, et beaucoup plus épais.

Ça ne fait aucun doute, maintenant que j'ai tous les ingrédients en ma possession, je risque d'en abuser dans les prochains jours! 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications