Tout l’été, tu as souhaité t’envoler vers la côte ouest-américaine et goûter à la Californie. Le seul problème, c’est que tu étais trop paumé pour un billet d’avion. Imagine-toi donc qu’un nouveau restaurant d’inspiration californienne ouvrira ses portes ce mois-ci à Laval. Des plans pour que tu voyages par le ventre!  

Ce sera sûrement l’un des objectifs du Westwood, ce restaurant qui se veut être rassembleur et qui sera directement situé dans la Place Bell à Laval, avec pignon sur rue. 

Le projet, mené par l’agence A5, est leadé par une équipe de gestion 100 % féminine. Ce seront donc trois grandes femmes qui mèneront le bateau californien en sol lavalois.  

Josianne Beaulieu, directrice associée du Westwood et directrice du projet, ne s’en cache pas, « on se veut être un restaurant festif », dit-elle en référence aux heures d’ouverture.

En effet, il sera possible de te rendre sur place pour des 5 à tard, puisque la cuisine fermera qu’à minuit.  

« Nous, nous quitterons une fois que les gens voudront partir, rétorque la femme de 28 ans, qui n’en est pas à son premier restaurant. Nous voulons être une place de rassemblement pour les fêtes et les groupes. Oui, nous sommes là pour les évènements [à la Place Bell], mais aussi pour offrir le restaurant aux clients d’un peu partout dans la région. »   

Que ce soit pour la femme en couple qui veut sortir avec ses chums de filles ou l’homme célibataire qui veut prendre des verres, le choix sera de mise.

Le Westwood aura une capacité d’accueil de 180 places assises et côté design, l’Atelier Zébulon Perron, qui est aussi derrière le Montréal Plaza, le Boating Club, et le Marcus Four Seasons, a pensé à tout.

D’un côté, il y a la section-bar offrant une ambiance feutrée et un menu snack. De l’autre, la salle à manger colorée. Entre les deux, une cuisine ouverte pour diviser. Le tout dans les thèmes et l’essence californiens qui se retrouveront aussi dans votre assiette.

Sur le site web du restaurant, le ton est mis : « Au Westwood, tout est permis : doux et corsé, terre et mer, grillé et cru. »

Tu auras la chance de goûter à une cuisine savoureuse californienne aux touches asiatiques, qui marie les arômes du grill à la fraîcheur des fruits de mer, dans une ambiance festive.

Une grande section crue, carpaccio, tataki, four au charbon grillade dans les viandes, côtes de porc, côte de veau, morue poilée, steak de thon, crevette. De quoi te donner envie d’y aller faire un, deux ou trois tours.

Le menu bouffe a d’ailleurs été élaboré en collaboration avec les chefs Renaud Letellier, un ancien du Bouillon Bilk, et Pinou Thong, du Park. Ils ont été mentorés par le chef propriétaire de renommée internationale, Antonio Park.

L'ouverture du Westwood est prévue le 19 septembre prochain. 

D’ici là, si tu rêves de la Californie, je t’invite à regarder The O.C..

Westwood Restaurant Bar

Prix: À déterminer

Type de bouffe: Californien

Adresse: 1950 Rue Claude-Gagné, Laval

Pourquoi tu dois y aller: C'est l'occasion parfaite de sortir des sentiers battu et de découvrir une panoplie d'aliments frais et savoureux et de te sentir comme une California girl... à Laval!

Menu À venir


 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter