Il y a quelques jours, Tim Hortons a annoncé un beigne spécial pour montrer son soutien à la Nouvelle-Écosse. On se souvient bien sûr que cette province atlantique a été le théâtre d'une tuerie des plus meurtrières la semaine dernière. Le beigne en question est désormais disponible partout au pays, dont au Québec.

La populaire chaîne de restaurants canadienne a tenu à faire sa part en créant cette pâtisserie. En effet, tous les profits générés par la vente du beigne spécial sont versés au fonds de soutien Ensemble pour la Nouvelle-Écosse de la Croix-Rouge.

D'abord disponible uniquement en Nouvelle-Écosse, il est désormais possible pour toi de te la procurer partout au Canada, et ils sont différents d'une province à l'autre. 

« Aujourd'hui, Tim Hortons commence à offrir à un plus grand nombre d'endroits le Beigne d'entraide pour la Nouvelle-Écosse, dont l'objectif est de venir en aide à tous ceux et celles qui ont été touchés par les événements déchirants survenus dans la province », peut-on lire  dans un communiqué paru mercredi.  

Comme amasser les fonds devait se faire le plus rapidement possible pour soutenir adéquatement les familles éplorées, le look et le goût des beignes pourront varier d'une succursale à l'autre. Chacune utilisera les ingrédients disponibles sur place puis usera de fantaisie pour créer son propre beigne.

Si ceux-ci sont agrémentés de multiples bonbons blancs et bleus, certains du Québec ont été décorés avec des garnitures jaunes déposées sur un glaçage blanc.

D'autres franchement jolis sont nappés de glaçage bleu puis couvert à moitié de bonbons blancs, jaunes et verts. Plusieurs représentent un clin d'oeil au drapeau de la Nouvelle-Écosse, qui comporte une croix de couleur bleue.

Vendus au prix de 1,59 $, les beignes seront disponibles jusqu'au 5 mai prochain. À mentionner que le prix peut différer d'une région à l'autre.

Ce n'est pas la première fois que Tim Hortons montre de pareils gestes de solidarité envers la communauté canadienne.

Il en avait été de même lors de la tragédie des Broncos d'Humboldt en 2018 ou encore lors des inondations survenues en Alberta il y a sept ans. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications