Si la chaîne de café Tim Hortons était déjà la championne des déjeuners sur le pouce des Canadiens, la compagnie a décidé qu'il était temps d'entrer dans le foyer de chacun pour devenir un incontournable dans le quotidien. En plus de ses cafés qui sont en vente pour les cafetières traditionnelles, tu peux maintenant manger des céréales aux Timbits de Tim Hortons.

Alors que la rumeur circulait depuis l'automne 2019, c'est seulement au début du mois de janvier que notre Timmies a confirmé que ces petites bouchées de bonheur seraient disponibles sur les tablettes de la plupart des supermarchés à travers le Canada, et ce, en début d'année.

Post Foods Canada avait annoncé deux versions bien décadentes, soit chocolat glacé et gâteau d'anniversaire.

Les céréales sont rapidement apparues sur les tablettes en Ontario, mais elles se faisaient encore attendre au Québec.

C'est finalement ce mardi, 14 janvier, que plusieurs IGA québécois ont reçu leur livraison. Narcity a donc réussi à mettre la main sur une boîte tôt ce matin alors qu'ils n'étaient pas encore sur les tablettes. 

Par contre, les Québécois ont une mauvaise surprise : les céréales au gâteau d'anniversaire sont déjà back order, nous a révélé une employée du IGA. Elles n'ont donc pas été livrées en même temps que celles au chocolat glacé, mais devraient arriver sous peu. 

Nous avons donc décidé de goûter aux céréales inspirées du Timbit glacé au chocolat, et de vous donner notre opinion complètement honnête. 

D'abord, sans surprise, les céréales sont de petite taille, donc loin de la taille d'un Timbit.

Alors que je m'attendais à ce que ça goûte comme n'importe quelle céréale chocolatée, je suis restée assez surprise. Et je dois l'avouer : ça goûte vraiment le Timbits glacé au chocolat. Selon moi, c'est la petite saveur glacée qui va différencier ces céréales des fameuses Nesquik qu'on dévorait étant enfants. 

Évidemment, c'est très sucré, donc inutile de dire que je les ai adorés, mais aussi que j'ai eu un gros sugar rush peu de temps après les avoir mangées. 

Elles sont étonnamment bonnes, mais j'aurais tendance à les conseiller pour remplacer un dessert, ou justement tes Timbits, parce que je doute que tu puisses commencer une journée plein d'énergie après un gros bol de mini Timbits!

Les céréales au gâteau d'anniversaire sont actuellement difficiles à trouver au Québec, mais notre collègue de Narcity Canada, Helena Hanson, a eu la chance de les essayer.

Voici ce qu'elle avait à dire: 

« Imagine la chose la plus sucrée que tu aies jamais mangée. Maintenant, imagine que tu y ajoutes trois cuillères de sucre, et du lait. Tu peux aussi ajouter encore un peu plus de sucre.

C'est exactement ce que ça goûte.

Ces céréales au gâteau d’anniversaire ne goûtent rien d’autre que le sucre et les bonbons, le tout regroupé dans une petite céréale croustillante.

Si la malnutrition avait une saveur, ça serait définitivement ça. Ta mère capoterait si elle savait que tu manges ça pour déjeuner. »

Elle ajoute que la couleur du lait bleu-gris à la fin, n’est pas plus excitante. 

Selon notre collègue, ces céréales ne sont pas mauvaises, mais ça ne goûte rien que tu voudrais manger pour déjeuner. 

Les céréales sont actuellement vendues dans certains IGA du Québec à 4,79 $ la boîte. Plusieurs autres commerçants pourraient les recevoir et le prix pourrait différer d'un commerce à l'autre. 

Même si ce n'est pas vraiment dans le but de manger santé que tu les dégustes, je me dois de tout de même te rappeler qu'elles contiennent 17 grammes de sucre par tasse de céréales (sans lait), donc on suggère de les manger avec modération.

Est-ce que je vais en racheter? Aucune chance. Est-ce que j'ai des regrets? Pas du tout. 


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications