Avec la fermeture récente des services non essentiels par le gouvernement du Québec, plusieurs petits plaisirs de la vie sont tombés sous le couperet. Aller au cinéma, aller boire un verre et... aller au restaurant! Si tu ressens un puissant craving pour des tacos à Montréal, cette liste de restaurants mexicains qui offrent la livraison est pour toi. Olé!

Effluves de coriandre, d'avocat et de lime; crépitement de la viande sur la plaque de cuisson; la douceur du queso frio ou, au contraire, la puissance de la salsa piquante : sens-tu le Mexique se rapprocher un peu?

Les tacos ont pu profiter d'un grand effet de mode dans les dernières années, et nombreuses sont les taquerias qui ont ouvert leurs portes à Montréal.

En cette période de confinement obligatoire, la livraison représente une bonne option pour varier un peu des conserves de ton garde-manger ou de la lasagne que tu as congelée.

Sache donc que tous les restaurants de notre liste offrent la livraison, soit eux-mêmes, soit via des applications mobiles telles que Uber Eats ou Foodora.

La Capital Tacos

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Mexicaine

Adresse : 1096, boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Bien camouflée dans le Quartier chinois, La Capital Tacos a élaboré un menu qui s'inspire de tous les coins du Mexique. Porc et boeuf, mais aussi crevettes et options végé s'intègrent à la carte. De plus, ils y ajoutent du piquant en proposant aussi un menu du jour.

 


La Tamalera

Prix : 💸

Type de bouffe : Mexicaine

Adresse : 226, avenue Fairmount Ouest, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ici, on se targue d'avoir choisi le créneau « cuisine de rue ». De la haute cuisine de rue, qui plus est! Le menu regorge de choix de tacos, de tamales, de plats typiques et de choix végétariens. Et ils ont même un menu brunch!

 


El Rey Del Taco

Prix : 💸

Type de bouffe : Mexicaine

Adresse : 232, rue Jean-Talon Est, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Au Rey Del Taco, on ne fait pas dans la dentelle, mais bien dans la bonne bouffe typique du Mexique. La décoration, peut-être moins Pinterest, n'enlève rien au bon goût des ingrédients frais et des petits plats cuisinés avec soin. Sa note de 4,2 et ses plus de 3 000 likes Facebook le prouvent.


La Catrina

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Mexicaine

Adresse : 117, rue de la Commune Ouest, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette adresse du Vieux-Montréal, qui mettra prochainement au monde un petit frère dans le Mile-End, met de l'avant les tacos et les cocktails, dont tu profiteras plus tard. Le chef, Jacques Coutu, allie la cuisine mexicaine classique et moderne dans son menu, qui contient une quinzaine de choix de tacos en plus de toutes sortes d'autres plats alléchants.


Café Cantina

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Mexicaine

Adresse : 1880, rue du Centre, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Son menu propose un vaste choix de burritos, de quesadillas et de tacos, tous aux saveurs à la fois mexicaines et californiennes. À noter que le Café Cantina offre la livraison exclusivement dans le Vieux-Port et dans le quartier Sud-Ouest. 

 


T & T Tacos et Tortas

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Mexicaine

Adresse : 51, rue Rachel Ouest, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Comme son nom l'indique, ce restaurant du Plateau se spécialise dans les tacos et les tortas, sortes de sandwichs mexicains délicieux. Malgré le fait que tu ne puisses profiter de son cellier de tequila en ce moment, réjouis-toi de pouvoir commander ses plats, aussi savoureux que jolis. 


Super Taco

Prix : 💸

Type de bouffe : Mexicaine

Adresse : 500, rue Bélanger, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce restaurant de La Petite-Patrie mise sur les bons prix et les valeurs sûres. Il te recommande d'ailleurs le classique taco de pastor, le plat gringa (un taco débordant de fromage), le guacamole et les huaraches (genre de pizzas mexicaines). Bon appétit!

 


Icehouse

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Mexicaine

Adresse : 51, rue Roy Est, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Il s'agit d'un resto à tacos, désormais classique du Plateau-Mont-Royal. En temps normal, le petit espace affiche bien souvent complet les soirs de fin de semaine. Grâce à la livraison, te voilà donc assuré de pouvoir déguster leurs mets, qui réunissent la cuisine mexicaine et américaine. Taco de boeuf, burrito de poulet ou sandwich au brisket fumé, tu as le choix!


Don Taco

Prix : 💸

Type de bouffe : Mexicaine

Adresse : 1853, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Petit secret bien gardé de l'ouest du centre-ville de Montréal, Don Taco est un super bon spot pour amener ta future date (post-confinement, on s'entend). Avec sa dizaine de choix de tacos et sa demi-douzaine de choix de burritos, c'est le menu tout indiqué pour découvrir les saveurs mexicaines en tête-à-tête... à la maison.


Tacos Frida

Prix : 💸

Type de bouffe : Mexicaine

Adresse : 4350, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC
              1477, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si pour toi « Mexique » égale plutôt  « Frida Kahlo » que « taco », peut-être opteras-tu pour ce restaurant. Avec ses deux succursales, une à Saint-Henri et une dans le Village, ainsi que ses bons prix, cette taqueria est difficile à battre.

Et avec des propriétaires provenant d'Oaxaca, tu ne peux que t'attendre à vraiment goûter le Mexique dans ton assiette.


Mezcaleros Tapas & Cocktails

Prix : 💸

Type de bouffe : Mexicaine

Adresse : 5834, avenue du Parc, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Cette taqueria du Mile-End a élaboré plus d'une quinzaine de choix de tacos. Ici, c'est le Mexique, mais avec une petite twist d'originalité en boni.


 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter