Pâques, c'est avant tout une fête familiale où on en profite pour faire de grands rassemblements avec les gens qu'on aime. Je t'entends déjà dire : « c'est vrai, mais il y a aussi la bonne bouffe ». Effectivement, et à Montréal on est assez gâtés pour les brunchs décadents pour cette occasion bien spéciale.

J'ai pensé à tous les foodies qui aiment combiner la joie d'être en famille avec celle de la bonne bouffe, et je t'ai concocté une liste de restaurants montréalais qui offrent des brunchs vraiment taste à Pâques:

Modavie

Resto situé dans le Vieux-Montréal, le menu qu'ils offrent pour Pâques est assez décadent. Que tu tripes plus canard, burger à l'agneau effiloché, croque-monsieur plus élégant qu'à l'habitude ou encore tagliatelle avec pieuvre grillée (miam!), il y en a pour tous les goûts pour une vingtaine de dollars. En plus, tu pourras profiter de ce délicieux repas durant le weekend avec un fond de jazz, parle-moi de ça !

Toutes les infos ici. 

Patrice Pâtissier

Le 21 avril, Patrice Pâtissier te propose un menu 3 services comprenant un panier de pâtisserie à partager, un plat (parmi un choix de 5 plats) et un dessert au choix pour la modique somme de 26$ par personne. 

Toutes les infos ici. 

Agrikol

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🎉🎉🎉Nouveauté! Le dimanche de Pâques et chaque dimanche à partir du 5 mai, nous servirons le BRUNCH entre 11 et 17 heures. Quelques items au menu, la délicieuse et classique soupe joumou (soupe giraumon à base de citrouille et de viande), plats de fruits mer et spaghetti haitien servi avec hareng fumé. On a hâte de vous recevoir!. . . 🎉🎉🎉 Announcement! On Easter Sunday and every Sunday as of May 5 we will be serving BRUNCH between 11am and 5pm! Come enjoy some classic Haitian dishes such as: Soup Joumou (pumpkin and meat soup), mix seafood platter and Haitian spaghetti with smoked herring. See you soon! . Photo: @darwindoleyres for @mtlenlumiere . . . #agrikol #ayiticherie #brunch #brunchmtl #dejlife #mtlatable #haiti #mtlmoments #montreal #thisishaiti #haitianfood #livemtl #cheflife #tastemontreal #montrealfoodie #brunchlife #montrealmoments #mtlfood #mtlfoodie #montrealeats #eatermtl #eater #montrealrestaurant #discoveringchefs #chefstalk #chef #chefstagram #foodies #chefsofinstagram #mtllife

A post shared by Agrikol 1844 Rue Amherst MTL (@agrikol_mtl) on

Le fameux resto de nourriture haïtienne sur la rue Amherst propose un brunch le dimanche de Pâques et les dimanches subséquents jusqu'au 5 mai, tout ça entre 11h et 17h. Tu pourras goûter à la soupe joumou (à base de citrouille et de viande), à des plats de fruits de mer et à du spag haïtien avec du hareng fumé (c'est juste moi, ou ça me donne déjà l'eau à la bouche?). Le prix du brunch n'est pas indiqué, mais généralement les plats se situent entre 10 et 20$ ch.

Toutes les infos ici. 

Monsieur B

Le 21 avril, Monsieur B offre un brunch de Pâques qui a l'air beaucoup trop bon! Gravlax de saumon, steak and egg, grilled-cheese au prosciutto, feuilleté de jambon à l'érable et plus encore! Le menu complet est sur leur page facebook, mais ce qui est certain c'est que tout le monde y trouvera son compte pour un prix entre environ 15 et 20$.

Toutes les infos ici. 

Joséphine

Si tu te sens fancy et que tu as envie de manger des fruits de mer, Joséphine t'offre, le 21 avril à partir de 10h, un menu élaboré, coloré et gourmand qui met en vedette les produits venant de la mer ! La prix est encore inconnu. 

Toutes les infos ici. 

Dinette Triple Crown

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by DinetteTripleCrown (@dinettetriplecrown) on

Resto qui propose des spécialités du Sud des États-Unis, ils offrent des brunchs pendant l'hiver et au printemps entre 11h et 15h. Si tu as envie d'un repas un peu moins traditionnel et plutôt de poulet frit sur des gaufres, gumbo ou gravy, tu es au bon endroit et ça te coûtera en moyenne une vingtaine de dollars.

Toutes les infos ici.

Holder

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by oenophilia & sitiophilia (@montrealepicurean) on

Cette brasserie Européenne offre des brunchs qui originaux qui donnent l'eau à la bouche. Tu ne pourras pas choisir entre les options sucrées ou salées tellement les deux semblent délicieuses et en plus, si un membre de ta famille a plus envie de dîner, il y a des options lunch! Celles-ci sont environ 20$, tandis que les options brunch tournent autour de 13 à 15$.

Toutes les infos ici.

Le Renoir

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les meilleures gauffres que j’ai mangées de ma vie j’pense ! 👀 Déjeuner dans la chambre d’hôtel... what’s best👌🏻@sofitel @itcosmetics #ITgirl

A post shared by Cynthia Dulude (@cynthiadulude) on

On est plus tout à fait dans la même game, mais si tu as un budget un peu plus élevé ça vaut totalement la peine. Ce samedi le 20 avril, pour 65$, il y aura un brunch spécial Pâques super appétissant et fancy. Pour ce prix, tu pourras manger des oeufs, des fruits de mer, de la viande, des légumes, des gauffres et bien plus encore. Tu te doutes déjà que ce ne sont pas les oeufs que ta mère peut te faire le dimanche ! Il y a également une version encore plus intense et avec des sushis si tu as 85$ à mettre sur ton brunch.

Toutes les infos ici.

Pavillon

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Pavillon (@bistropavillon) on

Bistro vraiment cute qui tente de faire découvrir la culture et la nourriture d'ici à ses clients, les aliments changent en fonction des saisons, ainsi que les prix. Par contre, le menu brunch a l'air tout simplement délicieux avec ses beignets poire et fromage, ses oeufs mimosa, ses huitres, son gravlax de truite du Québec et plus encore !

Toutes les infos ici.

Le Réservoir

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Le Réservoir (@brasserie_reservoir) on

Le Réservoir, ce n'est pas ton brunch typique. Pour entrée tu peux avoir un éperlan frit avec une sauce tartare ou un scone poireau et cheddar et pour plat principal un tartare de saumon avec soya et shiitake ! Tu peux t'en sortir avec un bon repas et une entrée pour une trentaine de dollars, pas si mal.

Toutes les infos ici.

Maison Publique

Entre 10h30 et 14h, Maison Publique t'offre un brunch vraiment taste et tu ne regretteras certainement pas d'y aller pour Pâques. Les prix varient majoritairement entre 20 et 30$, mais les portions sont grosses et c'est l'un des brunchs les mieux cotés de Montréal! Seul désavantage, ils ne prennent pas les réservations pour le brunch.

Toutes les infos ici.

Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications