On s'entend qu'il y a plusieurs places plutôt géniales à visiter à Montréal. Il y a bars, restaurants et parcs à profusion. Pourtant, messemble qu'on finit toujours par aller aux mêmes endroits. 

Ça fait toujours du bien d'essayer de nouvelles choses, ça coupe avec notre quotidien et notre routine. On dit que le temps passe moins vite lorsqu'on sort de notre routine et ça crée de beaux souvenirs.

Même si tu es un Montréalais de longue date, il existe certaines places incognito dans la métropole. Ce n'est pas tous des endroits secrets, mais peut-être moins connus. Ça peut être bien agréable d'essayer un nouveau bar ou un nouveau parc.

Voici donc 21 endroits secrets à découvrir à Montréal : 

1. Le Milky Way Cocktail Bar

Où : 1886, rue Centre, Montréal, QC

C'est le nouveau speakeasy qui vient d'ouvrir à Pointe-Saint-Charles. Le bar est situé à l'étage du restaurant Le Fugazzi qui vient aussi d'ouvrir ses portes en janvier. Comme le nom l'indique, le bar fait référence à la Voie lactée. Le plafond est vitré et laisse voir le ciel. Le décor est magnifique. C'est un des endroits avec les meilleurs cocktails en ville. La présentation des drinks est aussi assez spectaculaire. Le bar offre aussi le menu du restaurant.

Détails

2. Écomuseum – Le Zoo caché de Montréal

Où : 21125, chemin Ste-Marie, Sainte-Anne-de-Bellevue, QC

Si tu ne le savais pas encore, il y a bien un zoo à Montréal. Il est situé à Sainte-Anne-de-Bellevue et est ouvert à l'année. Bien que le zoo ne soit pas immense, on y trouve plusieurs espèces d'animaux. Il y a aussi une section intérieure avec les reptiles. L'endroit vaut le détour pour une belle activité.

Détails

3. Le Parc Pratt

Où : 795 Avenue Dunlop, Montréal, QC

Ce parc est un trésor d'Outremont. Le lieu a été pensé et aménagé de façon à être magique, avec son ruisseau qui rencontre un petit pont en pierres. Le parc est féerique, peu importe la saison. Ça vaut le détour l'hiver également. La neige qui recouvre les nombreux arbres rend le paysage vraiment magique. Sinon, c'est l'endroit parfait où aller lire son roman préféré ou faire une petite balade. 

4. La piscine sur le toit du Club La Cité

Où : 3575, avenue du Parc, Montréal, QC

Le Club LaCité n'est pas seulement un centre d'entraînement ordinaire. Eh non. On y trouve une terrasse sur le toit avec une piscine chauffée. En plus de pouvoir se baigner, on y trouve deux bars. On peut donc siroter notre cocktail en relaxant dans l'eau. Ça ressemble quasiment à un tout inclus.

Détails

5. La Caverne de Saint-Léonard

Où : 5200, boulevard Lavoisier, Saint-Léonard, QC

Durant la saison estivale, tu peux visiter ce site inusité qui se trouve dans le Parc Pie-XII à Saint-Léonard. Si t'es game, au coût de 15 $, tu peux faire le tour des cavités souterraines avec l'aide d'un guide. L'activité dure environ 105 minutes. Le tour se fait en grande majorité debout avec aisance, mais parfois, tu auras besoin de t'accroupir sur de courtes distances. Peut-être pas l'idéal pour les claustrophobes.

Détails

6. Les jardins de l'oratoire Saint-Joseph

Où : 3800, chemin Queen Mary, Montréal, QC

L'oratoire Saint-Joseph n'est pas seulement un lieu religieux à visiter. On y trouve un des trésors bien cachés de la métropole : ses jardins. Avec de vastes espaces verts, des fleurs, de grands arbres et le chemin de la croix, c'est un lieu à visiter pour se ressourcer. 

Détails

7. Le A/Maze : Jeu d'évasion

Où : 3550, rue Saint-Jacques, Montréal, QC

Il y a plusieurs endroits pour vivre l'expérience de jeu d'évasion à Montréal. Mais celui-ci est différent des autres. Premièrement, ça se passe à l'extérieur, sur les rives du Canal Lachine. C'est une véritable chasse au trésor à travers le quartier qui attend tes amis et toi.

Détails

8. La librairie Appetite for Books

Où : 388, avenue Victoria, Westmount, QC

À Westmount, on trouve l'endroit de rêve pour les foodies. Appetite for Books est une librairie spécialisée en livres de cuisine (anglais et français). Le concept va encore plus loin que ça. On trouve une cuisine dans la librairie et on peut suivre des cours de cuisine. C'est nécessaire de réserver à l'avance, puisque les places partent vites.

Détails

9. Le Club Social P.S.

Où : 5090, rue Notre-Dame O., Montréal, QC

Le Club Social P.S. est le café caché du restaurant Elena. En fait, le café se trouve dans la ruelle derrière le restaurant réputé. L'été, il y a une magnifique petite terrasse. L'endroit est assez polyvalent. Tu peux y manger, boire un café, prendre un verre, etc. C'est la place idéale pour un moment avec tes amies.

Détails

10. Le Technopôle Angus, l'écoquartier de Montréal

Où : 2600, rue William-Tremblay, Montréal, QC

Cet endroit de Montréal est peu connu. C'est un petit quartier écologique à visiter avec les reliques du Shop Angus, qui a fermé en 1992. L'endroit est magnifique et il y a différents commerces dans le quartier. Tu peux y prendre un verre, un café ou manger. 

Détails

11. Le café-bar flottant Le Canal Lounge

Où : Quai Atwater, Montréal, QC

Savais-tu qu'il y avait un bar flottant près du Canal Lachine? Le Canal Lounge est un café-bar aménagé dans un superbe bateau-mouche accosté sur le bord du Canal Lachine. C'est l'endroit idéal pour un 5 à 7 hors du commun et pour une date réussie. Il y a un menu pour grignoter également. À noter que le bateau est ouvert du 20 mai au 6 octobre.

Détails

12. La plage du Parc Nature de Cap-Saint-Jacques

Où : 20099, boul. Gouin O., Pierrefonds, QC

Il y a bel et bien une plage « cachée » à Montréal et elle se trouve à Pierrefonds. Plus précisément, la plage se trouve dans le Parc Nature du Cap-Saint-Jacques. C'est une plage naturelle où passer l'après-midi. Aussi, l'endroit est parfait pour admirer le coucher du soleil. Ça fait changement de la plage artificielle du Quai de l'Horloge.

Détails

13. L'architecture intérieure du Centre de commerce mondial de Montréal

Où : 747, rue du Square-Victoria, Montréal, QC

Peu de gens savent qu'il y a beaucoup d'histoire qui se cache à l'intérieur du Centre de commerce mondial de Montréal. Un grand projet de rénovation a eu lieu de 1988 à 1991 par des firmes architecturales afin de restaurer et conserver l'aspect historique du décor et d'y ajouter avec harmonie des éléments plus contemporains.  On peut y voir un segment du mur de Berlin, une magnifique fontaine et beaucoup plus.

Détails

14. Le Parc Lahaie

Où : 4921, boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC

Le Parc Lahaie est peut-être encore méconnu des Montréalais. Pourtant, il a subi des transformations importantes suite à un investissement important de la ville. C'est devenu l'un des plus beaux parcs de Montréal.

Détails

15. Le Conservatoire et serres de Westmount

Où : 4626, rue Sherbrooke O., Westmount, QC

Construites en 1927 et inspirées par le style victorien, les serres de Wesmount sont un jardin urbain avec un cachet magnifique. L'endroit présente des expositions florales chaque année. Il faut noter que la place est fermée, car elle est en restauration. Tu peux consulter les détails pour la mise à jour des travaux. Sinon, tu peux passer devant la magnifique bâtisse extérieure.

Détails

16. Le bar Clandestino

Où : 436, rue Saint-François-Xavier, Montréal, QC

Le bar Clandestino n'est pas qu'un speakeasy ordinaire. Il est « caché » à l'intérieur d'un autre bar. Il est situé au sous-sol du bar le Boho, soit le bar associé au restaurant Venice dans le Vieux-Montréal. Le bar Clandestino se spécialise dans la tequila et le Mezcal. 

Détails

17. La Cour Maison Pépin

Où : 378, Saint-Paul O., Montréal, QC

Il y a une ruelle cachée à Montréal digne des plus belles ruelles typiquement parisienne. L'endroit est utilisé par de nombreuses instagrameuses tellement il est magnifique. La place s'appelle La Cour Pépin. Elle est située derrière la boutique Maison Pépin. Cette boutique organise des événements dans la ruelle à longueur d'année, tel que marché de noël, cabanes à sucre, etc.

Détails

18. Atwater Cocktail Club

Où : 512, avenue Atwater, Montréal, QC

Derrière le restaurant Foiegwa, il y a une porte dans la ruelle avec un personnage bleu. C'est derrière cette mystérieuse porte que se cache un magnifique petit bar. Les cocktails sont délicieux et recherchés, tu peux y manger et le décor est cozy et feutré.

Détails

19. La friperie Eva-B

Où : 2015, boul. St-Laurent, Montréal, Québec

Tu es peut-être déjà passé devant cette boutique sur le boulevard Saint-Laurent en ignorant ce qui se cachait derrière ses portes. Eh bien, c'est l'une des meilleures friperies en ville. L'endroit est plutôt mystérieux. On y trouve plusieurs chambres cachées sur deux étages. On y trouve des vêtements vintage et autres antiquités. 

Détails

20. L'île aux Hérons 

Où : Boulevard LaSalle, Montréal, QC

L'île aux Hérons est une réserve écologique méconnue se trouvant dans la métropole. On peut apercevoir l'île à partir du Parc des rapides dans l'arrondissement de LaSalle. C'est un refuge pour plusieurs oiseaux migrateurs et un endroit paisible idéale pour une marche ou pour sortir de l'action de la ville. 

Détails


Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.


Avant de partir à l’aventure, consulte notre Guide du voyageur responsable pour rester informé, en sécurité, intelligent et, surtout, respectueux durant ton voyage.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications