* Cet article est publié en rappel 

Bien que les marmottes Fred et Phil aient finalement prédit un printemps hâtif en début de mois, la patience de plusieurs concernant les péripéties vécues durant la saison hivernale frôle pratiquement le zéro ces temps-ci. Afin de donner l'impression à ton esprit que le beau temps est déjà là et de le guérir de ses maux le temps d'un instant, plusieurs endroits à Montréal avec terrasse ou jardin intérieur pour fuir l'hiver te feront passer un agréable moment prochainement dans la métropole. 

Que tu aies envie de pouvoir admirer le ciel tout en sirotant un bon cocktail ou simplement de te régaler dans un décor floral qui émoustillera certainement ta mémoire olfactive, plusieurs adresses te donneront l'impression d'avoir traversé le temps et d'être déjà arriver au printemps ce mois-ci. 

Leméac

Coût : À partir de 9,50 $ pour une entrée. 

Adresse : 1045 avenue Laurier O, Outremont, QC.

Quand : Du lundi au vendredi de 11h45 à minuit et le samedi et dimanche de 10h00 à minuit. 

Pourquoi tu dois y aller : La terrasse quatre saisons du Leméac te fera certainement oublier les quelques centimètres de neige qui décorent le sol présentement. Là-bas, tu pourras également faire la découverte d'un menu gastronomique à petit prix et tu dois entre autres absolument goûter à leur pain perdu réputé à travers la ville depuis bien longtemps déjà. 

Site internet.

Tangia 

Coût : Planche 5 entrées à partager à partir de 18 $ par personne. 

Adresse : 2072 rue Drummond, Montréal, QC.

Quand : Du lundi au mercredi de 17h30 à 22h00 et du jeudi au samedi de 17h30 à 22h30. Fermé le dimanche. 

Pourquoi tu dois y aller : Tangia est une version moderne d’une cuisine influencée par la diversité de la cuisine Marocaine et tu pourras ainsi y déguster des plats épicés et totalement savoureux dans un décor digne de l'Afrique du Nord. Si ce n'est pas déjà fait, tu dois absolument découvrir cet endroit prochainement. 

Site internet.

Burgundy Lion

Coût : À partir de 7 $ pour un curry de légumes.

Adresse : 2496 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC.

Quand : Du lundi au vendredi de 11h30 à 3h00 et le samedi et dimanche de 10h00 à 3h00. 

Pourquoi tu dois y aller : Possédant une très jolie terrasse couverte et ouverte 365 jours par année, le Burgundy Lion est un pub jumelant confort et modernité et tu pourras tout autant aller y passer une soirée arrosée ou encore une matinée égayée alors que leurs cocktails et brunchs sont tout simplement délicieux. 

Site internet.

Jatoba

Coût : À partir de 12 $ pour un plat végétarien. 

Adresse : 1184 place Phillips, Montréal, QC.

Quand : Horaire variable. 

Pourquoi tu dois y aller : Situé au cœur du quartier des affaires de Montréal, le Jatoba offre une superbe terrasse intérieure très fleurie qui est particulièrement achalandée toutes saisons confondues. Des menus dégustations sont également offerts afin de te faire découvrir diverses saveurs intéressantes et c'est toujours un plaisir de se rendre là-bas. 

Site internet.

Le Cathcart

Coût : Varie selon les restaurants. 

Adresse : 1 place Ville Marie, Montréal, QC

Quand : Du lundi au mercredi de 6h00 à 22h00, le jeudi et vendredi de 6h00 à 23h00, le samedi de 7h00 à 23h00 et le dimanche de 7h00 à 20h00. 

Pourquoi tu dois y aller : Ouvert depuis peu à Montréal, le Cathcart propose un immense « beer garden » à ciel ouvert directement dans le centre-ville, lequel est accessible été comme hiver. Tu y découvrira un endroit très agréable où 3 restaurants avec service et plusieurs comptoirs à restauration rapide seront offerts sur place afin de te faire passer un après-midi formidable. 

Site internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter