Depuis plusieurs années, les sushis sont devenus très populaires au Québec et on voit de plus en plus de restaurants ouvrir avec leurs variétés. Malheureusement, malgré l'amour que certains leur portent, leur mode de vie végétarien ne leur permet pas forcément de manger des sushis.

En effet, seuls les individus pesco-végés ou ceux qui mangent de la viande mangent du poisson et comme la majorité des sushis sont faits à base de ceux-ci, ça réduit tout de suite les alternatives.

Voici donc une liste de restos où tu pourras finalement en manger à l'infini.

Sushi Momo

Probablement l'un des plus connus à Montréal, Sushi Momo ne se targue pas que d'être végétarien, mais bien végétalien ! Avec cette contrainte, leurs sushis sont plus originaux les uns que les autres et le menu donne l'eau à la bouche. Pour 32$, tu peux avoir un deal qui comprend de la soupe, une salade, plusieurs sushis et le dessert du jour.

Adresse : 3609 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3L6

Yuan végétarien

Trouver un resto de sushis végétariens c'est déjà quelque chose, mais en trouver un qui soit à volonté pour une vingtaine de dollars, c'est un véritable trésor. En plus d'offrir une variété de sushis en format à volonté ou non, tu peux aussi te prendre un sauté et des entrées asiatiques qui sont toutes végétariennes. Yuan t'offre une grande variété de végé-viandes pour le bonheur de tous.

Adresse : 2115 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3K8

Aiko sushi

Bien que le restaurant ne puisse pas se déclarer entièrement végétarien, celui-ci offre une assez grande sélection pour que les végés soient heureux. C'est une bonne option pour manger des sushis avec des amis omnivores. Aiko a beaucoup d'options avec du tofu, du faux poisson et du faux poulet, et honnêtement, on n'y voit que du feu. Évidemment, les prix pour chaque varient, mais tu peux t'en tirer environ à 1$ le morceau.

Adresse : 1680 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2J 1Z5

Sata Sushi

Le resto de sushi se situe dans Hochelaga-Maisonneuve et offre deux sortes de menus, celui avec poisson et un autre complètement végétalien. Si tu prends le choix du chef, tu peux avoir chez Sata Sushi, 21 morceaux pour 20$. De plus, si tu as plutôt envie d'un poke bowl, ces derniers t'offrent aussi des variétés complètement végétaliennes !

Adresse : 3349 Rue Ontario E, Montréal, QC H1W 1P8

Souchi Bar

Bien que le menu de Souchi Bar ne soit pas exclusivement vegan, celui-ci propose plus de 50 options vegan et donc tu as énormément de choix. Le mercredi et dimanche, ceux-ci ne servent le menu vegan et tu peux le prendre en all you can eat pour 30$. Pour les autres jours de la semaines, le restaurant propose les deux et leurs options de sushis semblent plutôt originales. Tu as déjà vu du pesto sur des sushis toi?

Adresse : 6615 Boulevard Monk, Montréal, QC H4E 3J2

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications