Au Québec, il faut dire que les habitants sont loin d'être de petits buveurs. À peu près toutes les raisons sont bonnes pour aller prendre un verre, que ce soit pour célébrer... ou pour oublier. D'ailleurs, « prendre UN verre », c'est probablement le plus gros mensonge qu'un Québécois pourrait te dire, sauf s'il fait référence à un des quelques cocktails XXL qu'il est possible de trouver sur l'île. 

Que ce soit au Candi Bar, au Fairmont Château Laurier ou encore à la Taverne Les Torchés, plusieurs endroits en ville te mettent au défi de voir la fin de ton verre avant la fermeture de leurs portes et si tu aimes les challenges, voici quelques cocktails qui risquent de t'intéresser.

Cocktail XXL 

Coût : Entre 35$ et 60$ + taxes. 

Adresse : Candi Bar, 1148 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2J 1X9.

Pourquoi tu dois y goûter : Si tu as la dent particulièrement sucrée, les cocktails XXL du Candi Bar sont définitivement pour toi. Une nouvelle création est mise de l'avant tous les mois et chaque fois, celle-ci implique saveurs fruitées et sucreries à la tonne!

* Photo à titre indicatif seulement. 

Le Fishbowls

Coût : Le prix varie de 9,75$ à 44$ + taxes selon le format désiré. 

Adresse : Taverne Les Torchés, 74 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T 1N7.

Pourquoi tu dois y goûter : Ce qui est intéressant avec ce cocktail, c'est qu'il peut être fait à base de différents types d'alcools et jus. Il est donc possible de personnaliser son drink selon ses préférences.

Le Dragon Boats 

Coût : 275$ + taxes (soit 35$ + taxes par personne). 

Adresse : Le Mal Nécessaire, 1106B Boul St-Laurent, Montréal, QC H2Z 1J5.

Pourquoi tu dois y goûter : Ce fou cocktail de feu est fait à base de Bacardi Superior, liqueur de fleur de sureau, Luxardo Maraschino, kaffir, citronnelle, poivre rose, lime et amers au gingembre. D'ailleurs, un minimum de 8 personnes est apparemment nécessaire pour en venir à bout.

Le Garden Party

Coût : 28$ + taxes. 

Adresse : Snowbird Tiki Bar, 6388 Rue St-Hubert, Montréal, QC H2S 2M2.

Pourquoi tu dois y goûter : Ce délicieux mélange de rhum brun, gin, Curaçao Bleu, jus d'ananas, de pamplemousse et de lime est tout simplement incroyable! De plus, il y a un shot de rhum flambé au centre, ce qui ajoute aux festivités!

Pink Fighter

Coût : 45$.

Adresse : Nhậu Bar, 600 William St, Montreal, QC H3C 1N6.

Pourquoi tu dois y goûter : Pour ses saveurs de bourbon, de vin de prune, de cerises noires, de mélilot et de bergamotes. Ce cocktail est à la fois surprenant et délicieux en plus d'avoir une présentation totalement unique en son genre!

Bonus: Le César Surf & Turf

Coût : 80$ + taxes. 

Adresse : Château Laurier, 1 rue Rideau, Ottawa, ON K1N 8S7

Pourquoi tu dois y goûter : Ce Bloody Caesar géant contient ni plus ni moins que 6 oz d'alcool, 2 burgers doubles ainsi que 6 super grosses crevettes! Il est à la fois totalement appétissant et délicieux. Si jamais tu passes par Ottawa, c'est définitivement un must !

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications