Avec le froid qui se pointe le bout du nez, on a souvent tendance à se tourner vers le comfort food lorsque vient le temps de choisir un resto. Ici, à Montréal, on a la chance d’avoir une panoplie d’options en matière de bouffe. J’étais déjà un amateur, mais depuis mon arrivée dans la métropole, j’ai eu la chance de tester une multitude de ramens et ceux offerts dans ces 6 restaurants m’ont tout simplement charmés.

Laisse faire les soupes traditionnelles et laisse-toi tomber en amour avec ce classique japonais. C’est chaud, c’est succulent, c’est réconfortant, bref, tu ne le regretteras pas. 

Tsukuyomi

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Ramen, Japonaise, Asiatique, Végétalienne

Adresse : 5207 Boul St-Laurent, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Pour les nouilles fraîches, l'excellent bouillon et la déco simple, mais très efficace qui fait qu'on se sent chez nous. Mention aussi au service rapide. Tu n'attendras pas 1h00 avant d'avoir ton ramen et c'est l'endroit que tu devrais privilégier si tu es pressé. J'ai par contre trouvé que l'espace était assez restreint, mais bon, j'ai vite oublié.


Ichifuku

Prix : 💸

Type de bouffe : Ramens et entrées de tradition japonaise

Adresse : 1925 Rue Sainte-Catherine O, Montréal 

Pourquoi tu dois y aller : Je suis allé au Ichifuku un peu à la presse, sans trop savoir à quoi m'attendre. Dès l'arrivée, tu peux apercevoir la machine qui sert à faire les nouilles maisons dans la vitrine et c'est charmeur. Les ramens y sont excellents et offerts à un prix plus qu'abordable. L'endroit offre une quarantaine de places dans un décor épuré et chaleureux, le tout pensé par le propriétaire, un japonais qui veut faire vivre l'expérience traditionnelle japonaise à ses clients. Seul bémol de leur côté: les portions m'ont semblé un peu plus petites que la majorité des endroits. Tout de même, un must pour les amateurs de ramen. 



Kinton Ramen

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Ramens et entrées japonaises

Adresse : Plusieurs adresses dans la région de Montréal.

1211 Rue Bishop, Montreal

4090 Rue Sainte-Catherine Ouest, Westmount

5216 Chemin de la Cote-des-Neiges, Montreal

2575 Boulevard Daniel-Johnson, Laval

1202 Avenue Union, Montreal

Pourquoi tu dois y aller : J'ai essayé celui situé sur Bishop, car j'avais l'impression que le Kinton était en train de populariser le ramen à un tout autre niveau en le rendant très tendance et actuel. Je n'ai pas été déçu! En effet, l'endroit est moderne, grand, plutôt festif et le menu te permet de choisir les ingrédients qui se retrouveront dans ton bol. De plus, c'est l'endroit par excellence pour essayer des sortes plus funky. Comme plusieurs restos à ramen, j'ai dû y faire la file, car il y avait trop de gens, mais c'est un mal pour un bien. 


Sumo Ramen

Prix : 💸

Type de bouffe : Ramen et autres repas japonais

Adresse :1007 Boul. Saint-Laurent, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Situé dans le quartier chinois, l'endroit est petit, coloré et apprécié de beaucoup. C'est un super choix pour les différentes options offertes, les portions servies et le prix très raisonnable. Un endroit où tu retourneras probablement pour un repas casual. 

 


Ramen 9000

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Ramens miso, Végétalienne, Végétarienne

Adresse : 4609 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Pour son ramen au bouillon miso (Soya) qui se distingue particulièrement des autres. De plus, à moins d'y ajouter un oeuf ou du porc, toutes leurs soupes sont végétaliennes ou végétariennes. Un endroit rapide et plus qu'efficace situé dans le beau quartier qu'est Saint-Henri.


Yokato Yokabai

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Ramens et asiatique

Adresse : 4185 Rue Drolet, Montréal 

Pourquoi tu dois y aller : Le dernier et non le moindre, le Yokato Yokabai, un comptoir à ramen qui me fait y retourner (trop) souvent. Dans le même établissement que son restaurant, le Ichigo Ichie, cet endroit saura te combler avec des ingrédients 100% bios, un bouillon tonkotsu (Boeuf) épais et succulent, des nouilles faites sur place et des portions sans égale. Ajoute à celà mon coup de coeur, le poulet karaage, offert en entrée et tes papilles gustatives seront satisfaites à coup sûr. Encore une fois, l'endroit étant très populaire, tu pourrais avoir à attendre avant d'avoir une place. 


Je te conseilles fortement d'aller visiter ces restos à ramens. Tu ne seras déçu par aucun d'entre eux et tu verras la différence entre un vrai ramen et ceux à 0,33$ de l'épicerie. Mention spéciale au Isshin Ramen qui vient de débarquer à Brossard et qui risque d'en épater plusieurs, dont moi!


Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter