Lorsque le temps s'adoucit et que le moment de troquer ses vêtements chauds pour des tenues légères se présente enfin, une seule envie nous habite et c'est de sortir redécouvrir les petits plaisirs qu'offrent le monde extérieur. En ce sens, quelques endroits secrets à Montréal où amener ta personne préférée ce printemps te permettront de renouer ou encore de créer des liens après plusieurs mois d'hibernation où la romance n'était pas au rendez-vous tous les jours. 

Que ce soit dans l'optique d'aller prendre un café en toute simplicité ou encore d'aller découvrir une superbe carte de vins qui vous permettra de vous décontracter et de dénouer vos langues, ces adresses peu connues des Montréalais vous feront certainement sourire et passer un beau moment dans les semaines à venir. 

Speakeasy Comedy Club

Coût : Gratuit. 

Adresse : 120, rue McGill, Montréal, QC.

Quand : Tous les mercredis dès 19 h 00. 

Pourquoi tu dois y aller : Le Speakeasy Comedy Club, c'est le secret le mieux gardé en ville alors que tous les mercredis, 6 humoristes francophones et anglophones se donneront en spectacle dans la cave du resto caché le Speakeasy MTL.

D'ailleurs, il n'y a rien comme le rire pour faire battre les coeurs et le plus beau dans tout ça, c'est que l'entrée est totalement gratuite!

Il faut cependant obligatoirement réserver afin de s'assurer une place à l'événement. 

Page de l'événement.

September Surf 

Coût : Snack à partir de 6 $. 

Adresse : 2471, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC.

Quand : Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00 et le samedi et dimanche de 7 h 00 à 17 h 00. 

Pourquoi tu dois y aller : Quoi de mieux que de proposer une date de jour à ton rencard pour lui démontrer ton sérieux?

Qu'à cela ne tienne, le September Surf est l'endroit parfait pour aller prendre un café en toute simplicité dans un superbe décor qui fait rêver. De plus, tu y découvriras une belle sélection de vin nature et quelques options santé à déguster. 

Site Internet.

The Wiggle Room

Coût : À partir de 10 $ par personne. 

Adresse : 3874, boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC.

Quand : Le mercredi de 19 h 30 à minuit, le jeudi de 19 h 30 à 2 h 00, le vendredi de 19 h 30 à 3 h 00 et le samedi de 19 h 30 à 3 h 00. 

Pourquoi tu dois y aller : Si tu as envie de vivre une expérience plus sensuelle, The Wiggle Room est l'endroit parfait où aller accompagné de ta date ce printemps.

En effet, ce cabaret burlesque te propose spectacles de danse et de musique dans une ambiance festive et feutrée et ça vaut vraiment la peine de vivre une soirée du genre au moins une fois dans sa vie! 

Site Internet.

Tiers paysage

Coût : Varie selon les plats. 

Adresse : 22, rue Saint Paul Est, Montréal, QC.

Quand : Du mardi au samedi de 17 h 30 à 1 h 00. 

Pourquoi tu dois y aller : Depuis son ouverture discrète qui s'est déroulée à la fin du mois de janvier passé, le restaurant Tiers paysage situé dans le Vieux-Montréal sert à la fois de délicieux vins, mais également des plats totalement délectables.

Son décor intime révélant quelques pièces d'art, un peu de verdure et des projecteurs de scène rend le tout absolument parfait pour un rencard réussi et mémorable. 

Site Internet.

Le Magasin général

Coût : Varie selon les items. 

Adresse : 34-B, rue Saint-Paul O, Montréal, QC. 

Quand : Du samedi au mercredi de 10 h 00 à 18 h 00 et le jeudi et vendredi de 10 h 00 à 20 h 00. 

Pourquoi tu dois y aller : Si tu es rendu à un stade plus avancé dans ta relation et que vous cherchez ensemble à personnaliser votre espace de vie, Le Magasin général situé dans le Vieux-Montréal est l'endroit parfait pour faire de belles trouvailles.

Ils ont d'ailleurs une « caverne d’Alibaba » caché dans leur sous-sol et vous ferez certainement de belles trouvailles sur place. 

Site Internet.

Caffè In Gamba

Coût : Café allongé à partir de 2,74 $. 

Adresse : Plusieurs adresses à Montréal. 

Quand : Varie selon les succursales. 

Pourquoi tu dois y aller : Peu connu des habitants de la ville, le Caffè In Gamba propose une belle sélection de cafés issus d'artisans torréfacteur qualifiés dans un décor chaleureux et rustique tout à fait unique.

C'est d'ailleurs l'endroit parfait pour aller relaxer et papoter et ta douce moitié sera certainement impressionnée par cette destination bien pensée ce printemps. 

Site Internet.

Le Parc Windsor

Coût : Gratuit. 

Adresse : 1060, avenue Dawson, Dorval, QC.

Quand : En tout temps. 

Pourquoi tu dois y aller : Ce qui est intéressant avec ce parc, c'est que plusieurs activités inédites y sont organisées tout au long de l'année, comme un match de hockey vintage ou encore glissade sur tubes, et tu peux également profiter d'une très jolie vue sur l'ouest de la ville du haut de la « Butte de Ville-Émard » en tout temps. 

Site Internet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter