Chaque année, elle revient et tu ne peux t’empêcher d’en essayer un, deux ou quatorze! Fans montréalais de burgers, du 1er au 7 septembre, la Burger Week, cette semaine de compétition gustative qui en est à sa huitième édition à Montréal, vous attend avec une panoplie de sandwichs qui ont l’air le plus appétissants les uns que les autres. 

Les restaurants se disputeront ensuite l'un des titres les plus populaires comme le burger le plus populaire, le burger le plus sain ou le burger le plus recherché. Les amateurs de hamburgers votent pour leur favori et 1 $ est versé à Leucan pour chaque burger vendu. Eh oui, tu peux t'empiffrer de burgers avec une bonne excuse! 

Pour te mettre l’eau à la bouche intensément, on te propose notre top 9 des burgers que tu dois absolument essayer pendant la Burger Week 2019 à Montréal.

Briskets Montréal

Prix: 17$

Adresse: 1199 rue de Bleury

Pourquoi tu dois y aller: OK, ça part en grand! Le Dragon est cochon à souhait; boulette de 6 oz de bœuf canadien, fromage Oka, oignons caramélisés à la grenadine, cornichons frits, bacon et sauce signature Dragon. Le tout est servi sur pain noir brioché à l’encre de seiche. 

Capsa

Prix: 17$

Adresse: 175 Rue Ontario E.

Pourquoi tu dois y aller: Avez-vous dit brunch? Oh my lord! Le Brunch Burger a tout ce qu’il te faut pour le meilleur brunch de ta vie, soit un pain brioché, un œuf miroir, du bacon, de la laitue, une tomate, une pétate hash brown maison, de la sauce spéciale au vieux Cheddar.


Monsieur Resto+Bar

Prix: 15$

Adresse: 1102 rue de Bleury

Pourquoi tu dois y aller: Le Myster Mystery Burger, c’est un énorme cheeseburger au bœuf bio infusé au jalapeño, avec tomate verte et fromage frit au panko, de la roquette et de la mayo épicée servi avec salade verte et frites maison. T’as faim? Moi aussi.


McGill (Athletic Cafe and Law Cafe)

Prix: 12$

Adresse: 475 Avenue des Pins et 3644 rue Peel

Pourquoi tu dois y aller: Mon ami, le mix parfait entre la pizza pochette et le burger t’y attend. Le Pepperoni Pizza Burger, c’est une galette de bœuf, du pepperoni, un concassé de tomates, du mozzarella, du fromage américain enrobé de pâte à pizza maison servie avec de la sauce tomates fraîche. Menoum!

 

Twisted Burger

Prix: 12,95$

Adresse: 205 rue Saint-Louis, LeMoyne

Pourquoi tu dois y aller: C’est à LeMoyne, l’autre côté du pont Jacques-Cartier, mais ça vaut le détour. Le Burger Bob Marley vous offre une appétissante et juteuse viande au bœuf haché recouverte d’une tranche d’ananas grillé et de banane frite accompagnée avec de tomate fraîche, de laitue iceberg croustillante, d’avocat vert et de notre sauce maison spéciale Zombie Boogie Barbecue; le tout fixé entre deux pains briochés.


Lola Rosa

Prix: 16$

Adresse: 4581 Avenue du Parc

Pourquoi tu dois y aller: Hallo! Ich heiße Kartoffel! L’Oktoberfest te rappellera l’Allemagne avec son délicieux « Schnitzel » faite maison, servie dans un pain bretzel avec de la choucroute, de la sauce à la moutarde bavaroise, des cornichons à l’aneth, de la roquette et des tomates fraîches. Ja!


Hambar

Prix: 18$

Adresse: 355 rue McGil

Pourquoi tu dois y aller: De quoi te remplir le belly, le Belly Burger, c’est un magnifique pain brioché, de la mayo habanero fumée, une boulette de bœuf, des oignons caramélisés (!!), des cornichons, du « Pork Belly » et du vieux Cheddar de l’Île-aux-Grues avec piment Shishito & « Pork Belly » sur le dessus.


Z tapas lounge

Prix: 19$

Adresse: 1165 Boul St-Laurent

Pourquoi tu dois y aller: Le mélange parfait entre la bouffe américaine et mexicaine, le Quesadelvi t’offre une boulette de bœuf grillée de 180g logée entre deux tortillas et tenu ensemble par une confiture de bacon et jalapeño, une tonne de fromage, une sauce onctueuse aux cornichons et ail, tomates, laitue iceberg et couronné d’avocats frits.

Burger bar crescent

Prix: 19$

Adresse: 1465 Rue Crescent

Pourquoi tu dois y aller: La photo parle d'elle-même! Galette de boeuf AAA, viande fumée montréalaise, fromage Jarlsberg, salade de chou maison, moutarde et cornichons frits coupés en julienne, servi sur un pain brioché rôti ... Ça, c'est comme un sandwich smoked meat « pimpé » à l'extrême. 


Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter