Cette année, la saison des terrasses a été écourtée dû à la pandémie. Par contre, ce n’est pas l’arrivée de l’automne qui devrait signifier l’au revoir définitif des happy hours et des jolies vues.  

Le froid ne fait pas que rougir les feuilles, il fait aussi rougir les joues. L’automne, la saison pour se coller en amoureux, est un bon prétexte pour inviter ton crush de toujours en rendez-vous galant. 

Au lieu de proposer à ta date de jouer au bowling, d’écouter un film, de faire un mini golf dans le noir, ou encore d’aller peindre des tasses, pourquoi ne pas sortir le nez dehors?

Montréal regorge de terrasses chauffées qui sont parfaites pour des tête-à-tête romantiques. Les petits courants d’air seront de bons prétextes pour de doux rapprochements.

Voici donc 8 restaurants et bars où admirer la vue, boire un cocktail et prendre de magnifiques photos avec sa date

Pub Sainte-Élisabeth

Prix : 💸

Type de boissons : Bières importées d’Europe et des États-Unis

Adresse : 1412, rue Sainte-Elisabeth, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce pub au style européen offre de bonnes bières aux prix très abordables. La terrasse, située dans une cour intérieure est entourée de verdures, créant une ambiance intime et chaleureuse. 

Terrasse William Gray

Prix : 💸💸💸

Type de bouffe : Varié, cocktails élaborés 

Adresse : 421, rue Saint-Vincent, 8e étage, Montréal, QC 

Pourquoi tu dois y aller : Cette terrasse située au 8e étage de l’hôtel William Gray offre une magnifique vue sur la place Jacques-Cartier et la grande roue du Vieux-Port. Ce restaurant à l’ambiance chic fait de délicieux brunchs les samedis et dimanches! 

Winnie's

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Varié et beaucoup de choix de cocktails

Adresse : 1455, rue Crescent, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce pub de style anglais, situé sur la divertissante rue Crescent, possède une terrasse urbaine surélevée. Le quartier est très animé et Winnie’s est un assez bon poste d’observation pour siroter un cocktail.

Abreuvoir Bar et Terrasse

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Burgers, poutines, sangrias et cocktails

Adresse : 403, rue Ontario, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : La terrasse chauffée possède un demi-toit et est joliment décorée. L’ambiance conviviale à l’Abreuvoir est toujours à son maximum. Leur comfort food est aussi délicieux que leur sangria!

Resto Pub chez Vincent

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Moules, grillades et autre

Adresse : 327, rue Saint-Laurent Ouest, Longueuil, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le resto, avec un intérieur chaleureux en bois, possède aussi deux patios chauffés avec auvents. Reconnu pour ses moules, ce ne sont pas les choix et saveurs qui manquent au Resto Pub chez Vincent! 

Grenade

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Orientale, cocktails, mets asiatiques

Adresse : 1603, rue Ontario E, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce bar oriental offre de délicieux repas abordables et d’originaux cocktails aussi beaux que bons. La terrasse qui fait voyager vous garantit de belles photos. 

 

Perché

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Varié (On y retrouve des pokés comme des tacos)

Adresse : 153, rue Saint-Amable, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Appartenant aussi à l’hôtel William Gray, Perché est une alternative un peu moins chère et tout aussi jolie. Située au 4e étage d’un bâtiment dans le Vieux-Port, la terrasse se qualifie d’oasis urbaine. En plus des cocktails, dîners et soupers, Perché offre des brunchs tous les jours de la semaine. 

Bistro Entre Ciel et Terre

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Plats péruviens, variés, cocktails

Adresse : 750, rue de l’Église, Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Ce joli bistro dans Verdun propose des repas bien présentés et des cocktails colorés. La terrasse arrière est un vrai bijou caché et est chauffée pour les fraiches soirées automnales. 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications