Si certains jugent un livre par sa couverture, d'autres évaluent la qualité d'un commerce par ses toilettes. Propreté et beauté rivalisent alors souvent autour de la cuvette. Des restaurateurs et des tenanciers de bars laissent donc de moins en moins au hasard la déco de leur salle de bain. Voici neuf des plus belles toilettes de Montréal.

Parfois agencée au reste et parfois complètement éclatée, la décoration des toilettes de restaurants et de bars est devenue le lieu de prédilection des adeptes des selfies.

Monsieur et Madame Tout-le-Monde, mais aussi des vedettes québécoises prennent plaisir à s'y photographier, seuls ou entre amis.

Et si on regarde attentivement ces photos, on peut parfois même deviner de quel restaurant il s'agit sans même voir la salle à manger.

Peintures colorées, oeuvres d'art, tapisseries vintage, mobiliers inusités : les toilettes sont de plus en plus invitantes. 

Marcus Montréal

Prix : 💸💸💸

Type de bouffe : fusion

Adresse : 1440, rue de la Montagne, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Il s'agit du restaurant du prestigieux hôtel Four Seasons. Le marbre rose et les miroirs arrondis de la salle de bain en font une pièce chaleureuse et girlie à souhait.

 


Moccione

Prix : 💸💸

Type de bouffe : italienne

Adresse : 380, rue Villeray, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Ce restaurant de Villeray cache une aussi charmante toilette. La tapisserie florale et les objets décoratifs minutieusement choisis créent une ambiance si agréable qu'on a le goût de prendre tout son temps.


Escondite Montréal

Prix : 💸💸

Type de bouffe : mexicaine

Adresse : 3775, boul. Sources, Dollard-des-Ormeaux

Pourquoi tu dois y aller : Aussi coloré et pleine de goût que la cuisine mexicaine, la décoration de tout le restaurant fait tourner les têtes. Et la salle de bain n'est pas en reste, avec ses fleurs peintes au mur et ses lavabos en céramique.


Bar Renard

Prix : 💸

Type de bouffe : sur le pouce

Adresse : 1272, rue Ste-Catherine Est, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Le design intérieur de cette adresse du Village gai est tout simplement magnifique. Tout est dans le menu détail. Et dans la salle de bain, on a mis le paquet : miroirs dorés, tapisserie fleurie et robinetterie épurée.


Le Farsides

Prix : 💸💸

Type de bouffe : thaï et hawaïenne

Adresse : 690, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Si ce restaurant a misé sur des clins d'oeil à l'Asie et aux icônes hip-hop dans la salle à manger, c'est tout autre pour les salles de bain. La mode est à l'honneur dans les différentes toilettes. Deux salles de bain arborent les couleurs de Louis Vuitton, et deux autres se partagent celles de Coco Chanel et de Gucci.

 


Bistro La Fabrique

Prix : 💸💸

Type de bouffe : française

Adresse : 3619, rue St-Denis, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Ce petit resto français, tout près du carré St-Louis, cache une toilette des plus coquettes. La tapisserie ornée d'oiseaux donne tout de suite un ton poétique au lieu exigu et s'harmonise parfaitement avec le miroir circulaire au cadre antique.


Bar St-Denis

Prix : 💸💸

Type de bouffe : sur le pouce fancy

Adresse : 6966, rue St-Denis, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Le rose prédomine dans cette toilette de bar aux limites de Rosemont et de Villeray. Et sa déco en accordéon attire bien des selfies. Même si on y est allé pour la simplicité et le monochrome, cela a suffi à lui donner tout son caractère.


Le mal nécessaire

Prix : 💸

Type de bouffe : asiatique sur le pouce

Adresse : 1106B, boul St-Laurent, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Adresse d'inspiration tiki située dans le Red Light de Montréal, ce bar est devenu le décor de bien des photographes amateurs, avec son gros néon en forme d'ananas entre autres. Et la salle de bain aussi a été aménagée avec soin avec ses formes géométriques colorées, le tout en maximisant l'espace.


ÉtHO

Prix : 💸

Type de bouffe : brasserie

Adresse : 8100, rue St-Denis, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : C'est la bande dessinée qui est à l'honneur dans cette salle de bain de Villeray. Des pages et des pages de BD ont été collées aux murs de la toilette, créant ainsi une grande fresque de dessins et de bulles.

 


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter