Il suffit de se promener un peu dans les rues de la métropole pour réaliser à quel point son offre culinaire est impressionnante. En effet, Montréal regorge de restaurants de toutes sortes et on y retrouve des établissements chics et dispendieux, mais aussi d'autres très abordables. Parfois, ces mêmes restaurants sortent des offres surprenantes aux prix inhabituels et exorbitants.

Ces plats ne proviennent pas tous de la haute gastronomie de ce monde, mais sont affichés à ce prix à cause de leurs particularités, qui sortent de l'ordinaire, telle leur grosseur ou leurs ingrédients.

Ce ne sont certainement pas des idées de repas à considérer pour un dîner au beau milieu de la semaine ou pour une faim de fin de soirée. Par contre, certains peuvent représenter de beaux défis à relever avec tes amis ou un plaisir assuré pour tes papilles.  

Voici donc une liste de 8 plats totalement extra à Montréal: 

 

La Crise Cardiaque - Poutineville

Prix : 100 $

Adresse : 1365 Rue Ontario, Montréal, QC.
              5145 Avenue du Parc, Montréal, QC.
              1348 Rue Beaubien Est, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Cette poutine de plus de 15 livres est parfaite pour partager avec tes amis les plus affamés. Avec 5 livres de frites, du poulet, du bacon, de la saucisses fumée, de la viande hachée, du jambon, des oignons, des poivrons, des tomates, des champignons, du fromage mozzarella et en grain frais et de la sauce maison, cette poutine contient à peu près tous les ingrédients possibles et porte probablement très bien son nom. C'est à tes risques et périls. 


Sandwich Wagyu - Boucherie Grinder

Prix : 125 $

Adresse : 1654 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC. 

Pourquoi tu dois y aller : Ce sandwich, plutôt rare, est composé de boeuf Wagyu et est servi dans le style japonais d'un Kastu sando. Cette viande, à ce qu'on dit, goûte fortement le beurre, fond littéralement dans la bouche sans avoir à la mâcher et est très prisée par les amateurs de boeuf partout dans le monde. À ce prix, plusieurs le partagent entre amis. 


Défi Méga Ramen - Kinton 

Prix : 35 $

Adresse : 1211 Rue Bishop, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Plusieurs fois par année, les différentes succursales Kinton Ramen offrent un immense ramen dans le cadre des concours Défi Méga Ramen, où tu peux le recevoir gratuitement si tu réussis à le terminer en 15 minutes. Composés de tous les ingrédients classiques d'un ramen, soit du bouillon de porc, des lanières de porc et un oeuf mariné, mais dans des quantités bien plus impressionnantes, ces ramens devraient combler les plus gourmands.


Dumpling infusé au Cognac - Jiao 

Prix : 100 $

Adresse : 399 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Ce dumpling de 100$ est infusé avec un cognac extrêmement dispendieux, le Rémy Martin Louis XIII Grande Champagne. On comprend mieux le prix astronomique du dumpling en apprenant que la bouteille de ce cognac se vend à 3 800 $ à la SAQ. Bien sûr, ce plat est un peu plus luxueux et unique qu'une poutine ou un sandwich.


Poutine CHampionne - Centre Bell

Prix : 50 $

Adresse : 1909 Avenue des Canadien-de-Montréal, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Combinant des frites, des frites de patate douce, du fromage en grains et cheddar jaune râpé, des rondelles de pogo, du porc effiloché, de la sauce brune, de la sauce BBQ, de la sauce ranch, des oignons verts et des rondelles d’oignons, cette poutine est offerte durant la présente saison des Canadiens lors de la promotion 5 à 6 au M2 Marché-Montréal. Tu as une heure top chrono pour la terminer et inscrire ton nom, fictivement, dans la dynastie du Centre Bell.


Burger ÉPIC - La Belle et la Boeuf

Prix : 49,95 $

Adresse : 1620 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC.
              7999 Boulevard des Galeries d'Anjou, Anjou, QC.
              1165 Rue Volta, Boucherville, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Ce burger porte très bien son nom. En fait, il est composé de 4 galettes de boeufs, du brie, du bacon fumé, une kitkat frit, du beurre d'arachide fondu et une sauce aux champignons et porto. En bonus, si tu le commandes, le restaurant mettra ta photo sur son mur Wall of Fame. Une façon inusitée, mais satisfaisante, d'atteindre le vedettariat.


Burger Spank Me - La Belle et la Boeuf

Prix : 62,95 $

Adresse : 1620 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC.
              7999 Boulevard des Galeries d'Anjou, Anjou, QC.
              1165 Rue Volta, Boucherville, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Décidemment, la Belle et la Boeuf aime offrir des burgers qui sortent de l'ordinaire. Si tu veux commander cet immense burger de 10 pouces et pesant 5 livres, tu dois signer une décharge. On y incorpore d'ailleurs une poutine. À voir la photo, il a l'air assez immense, de là son prix.

Par ailleurs, son nom n'est pas anodin. Il semblerait que si tu ne réussis pas à le terminer, tu devras te faire frapper les fesses avec une spatule de bois. À prendre à la légère, bien sûr. 


Brownie en or 23 carats - Juliette & Chocolat

Prix : 100 $

Adresse : En Ligne seulement.

Pourquoi tu dois y aller : Ce brownie, élaboré pour célébrer le 15e anniversaire de Juliette & Chocolat, est composé de cacao à 55% et plaqué avec des feuilles d'or comestibles de 23 carats. Il représente le summum du luxe en matière de desserts. De plus, il est disponible seulement en ligne. Il pourrait bien faire pour une occasion très spéciale où tu souhaites absolument impressionner ou gagner le coeur de quelqu'un. 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications