Si t'es un foodie et que tu suis plusieurs comptes Instagram qui mettent en avant la nourriture, tu auras certainement remarqué une tendance dans les cornets qui sont mis de l'avant.

Une belle glace torsadée et multicolore ne cesse de faire son apparition dans les feeds des foodstagrammers et ma curiosité a donc été piquée par ce phénomène.

Eh bien, ces crèmes glacées proviennent d'une crèmerie à Montréal située sur la rue Sherbrooke Ouest, qui se nomme le Ca Lem. Qu'est-ce que ça veut bien dire ? Ca Lem, c'est simplement la traduction vietnamienne pour le mot crème glacée. Tu ne seras donc pas étonné si je te dis qu'en plus d'avoir des saveurs traditionnelles comme chocolat, vanille ou biscuit et crème, il y a également plusieurs variétés asiatiques telles que Pandan, Taro, Litchi, Café vietnamien et plus encore.

Si le nom de la compagnie te dit quelque chose, c'est possible que ce soit parce que c'est là qu'il y a eu la tendance de la crème glacée noire l'année dernière.

Ces temps-ci, ce sont cependant les saveurs de melon d'eau et de creamsicle qui semblent avoir la côte sur l'Instagram de l'entreprise. Celle-ci se diversifie également, puisqu'elle propose aussi des sorbets et des options à base de lait de coco, pour le plus grand plaisir des vegans ici présents.

La crèmerie propose plus de 18 saveurs de glaces et de sorbets, et aime se réinventer en proposant de nouveaux parfums chaque semaine. C'est pas n'importe où que tu peux goûter à de la crème glacée au durian ou au sésame. 

Si tu es tanné de toujours manger la même crème glacée à la vanille, tu peux maintenant explorer toute une gamme de nouvelles saveurs asiatiques qui te feront voyager, sans même te déplacer de Montréal, c'est assez chouette !

INFOS À RETENIR

Quoi ? Les saveurs asiatiques originales de chez Ca Lem

Où ? 6926 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Combien ? Environ 5$ avec les taxes

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter