Après les frappuccinos licornes du Starbuck, le bar éphémère 100% licorne à Québec en février dernier et les smoothies à la licorne, on peut dire que la frénésie des licornes est à son apogée dernièrement. Ces créatures magiques et colorées sont partout et elles mettent de la joie dans ton fil d'actualité Instagram.

Si tu es fan de licorne ou que tu as tout simplement besoin d'un peu de fantaisie dans ta journée, tu vas être ravi d'apprendre qu'une nouvelle boutique 100% licorne va ouvrir ses portes ce mois-ci.

Située à l'intersection de l'avenue Mont-Royal et Saint-Denis, La Licornerie est un projet de David Chevrier, aussi propriétaire franchisé de l'Anticafé d'Hochelaga-Maisonneuve. L'idée est venue alors que celui-ci a reçu une lampe de licorne d'un antiquaire et qu'il l'a mise à vendre sur la page Facebook de son café.  La lampe a connu un succès monstre et la demande était énorme. Il a donc compris que les licornes étaient très populaires et c'est de là que lui est venue l'idée. 

« Je me suis demandé où les gens achetaient leurs trucs de licorne et est-ce que ça existe un magasin de licornes? J'étais intrigué, je me suis mis à faire des recherches et je me suis rendu compte que ça n'existait pas. Je me suis dit à moi-même est-ce que je pourrais être le premier à partir un magasin de licornes? Et c'est parti comme ça, d'une idée folle! » nous a confié David.

Ça fait maintenant 1 an que le propriétaire et son équipe travaillent sur le concept de cette boutique qui va regrouper 4 espaces distincts. D'abord, on va y retrouver l'espace gourmand avec des pâtisseries, des gâteaux et des breuvages qui sont tous confectionnés à la boutique ou par d'autres entreprises québécoises. 

Il y aura aussi un espace cadeaux et articles thématiques, un espace décoration intérieure et galerie d'arts ainsi qu'un espace cosmétique et produits pour le corps comme des bombes de bain de licorne.

Le propriétaire précise qu'il essaie le plus possible d'offrir des produits locaux. « Plus que c'est local et plus que c'est proche, plus que je trouve ça intéressant. Je voulais pas que ce soit un Dollorama de la licorne, je voulais vraiment que ce soit des produits cool, des produits locaux et uniques que les gens verront pas nulle part ailleurs. » 

Les prix des produits offerts seront assez accessibles. « C'est pas parce que c'est un magasin thématique qu'on va booster les prix », mentionne le propriétaire. Donc tu peux autant retrouver des choses à 1$ qu'à 200$, selon le produit. 

Éventuellement, La Licornerie va aussi offrir des forfaits « anniversaire ». Donc, pas besoin de courir partout pour trouver tous les accessoires nécessaires pour ton party de licorne, tu vas pouvoir prendre ce forfait-là et recevoir le tout chez toi. Cette offre devrait être disponible à partir de septembre.

À l'extérieur, il y a aussi une terrasse très colorée qui se démarque sur la rue où tu pourras prendre l'air et déguster tes gâteries de licornes. David nous a aussi dit que La Licornerie va apporter encore plus de magie sur l'Avenue Mont-Royal avec sa machine à bulles. 

La Licornerie fait une pré-ouverture cette fin de semaine du 30 mai au 2 juin. Suite à cela, la boutique va rouvrir officiellement le 12 juin, le temps de remplir leurs stocks.

INFOS À RETENIR: 

Quoi: La Licornerie

Où: 408 avenue Mont-Royal Est

Quand: Pré-Ouverture du 30 mai au 2 juin 2019 et ouverture officielle le 12 juin 2019. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter