À Montréal, ce n'est pas les bars qui manquent. On a tous notre petit bar de quartier préféré où on peut aller à n'importe quelle occasion. Le genre d'endroits où tu vas prendre juste un verre au 5 à 7 et qui se transforme finalement en soirée bien arrosée jusqu'aux petites heures du matin. D'ailleurs, le Bazarette-bar à vin, une toute nouvelle place qui a ouvert cet automne à Montréal pourrait rapidement devenir ton endroit de prédilection. 

Situé juste à côté du Centre Bell, ce nouvel établissement se démarque des autres établissement des alentours.

Se voulant comme un bar à vin de quartier chaleureux et feutré, Bazarette devient une belle alternative quand tu ne veux pas te retrouver dans une place sportive hyper bruyant. 

Bazarette a un décor convivial et tamisé en soirée avec un immense îlot au centre qui va tout de suite te donner l'envie d'aller t'y asseoir pour prendre un bon verre de vin. 

La carte des vins est assez impressionnante alors que tu peux déguster différents cépages d'importation privée qui sont pour la plupart issus de l'agriculture raisonnée, biologique et nature. Il y a aussi de nombreuses bières en fût de disponibles ainsi que quelques cocktails signatures.

 

Lors de ma visite, j'ai pu goûter à d'excellents vins blancs et mousseux en suivant les recommandations des employés qui ont la passion et qui savent comment faire valoir leur menu.

Le Bazarette offre aussi des plats à partager (ou pas) concoctés par le chef Adam Martin avec des produits locaux et de saisons. À noter que le menu est toujours en évolution, donc plein de nouveautés à goûter.

Je te conseille les choux de Bruxelles grillés et servis avec une purée de chou-fleur au parmesan qui rend le tout vraiment succulent. J'ai particulièrement aimé aussi le boeuf cru, un classique qui ne se démode jamais.  

Alors que j'ai partagé 4 plats à 2, ce n'est pas l'envie qui manquait d'en commander encore plus. La formule petite plats est intéressante quand tu veux goûter à tout et partager entre amis. À noter que le prix par mets varie, tourne autour de 10 $ et 15 $. 

Dans le jour, le Bazarette est un café offrant sandwichs et salades. La cuisine ouvre à 15h et reste ouverte jusqu'à 1h, donc c'est parfait pour te fringale de fin de soirée après être allé voir un spectacle au Centre Bell. 

Bazarette Bar à vin

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Bar, plats à partager 

Adresse : À l’angle de l’Avenue-des-Canadiens-de-Montréal et de la Rue De La Montagne

Pourquoi tu dois y aller : Que ce soit pour aller prendre un café en après-midi et y rester pour un verre de vin au 5 à 7, la  Bazarette va certainement plaire à tous avec sa cuisine et son décor invitant. 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications