Ça fait maintenant un an qu'on savait que le centre-ville de Montréal allait accueillir un nouvel espace foodie à la Place Ville Marie, sous la forme d'un beer garden à ciel ouvert. En effet, après l'arrivée du Central et du Time Out Market dans la métropole, on attendait avec impatience d'avoir plus d'informations sur cette nouvelle halle gourmande. C'est ce mercredi, 27 novembre, qu'on apprend finalement que le Cathcart Restaurants et Biergarten va ouvrir dès janvier 2020 et voici tout ce qui va s'y retrouver. 

Le projet de 200 millions de dollars avait été lancé dans le cadre d'un projet de revitalisation de l'Esplanade de la Place Ville Marie et promettait d'accueillir plusieurs restaurants ainsi que des bars, ce qui en ferait un endroit de choix pour prendre un verre et manger.

De plus, le concept d'espace à ciel ouvert sera assuré par un énorme plafond vitré, ce qui te permettra de pouvoir te baigner au soleil ou sous les étoiles tout en satisfaisant ton côté épicurien au beau milieu du centre-ville. 

L'impressionnant food hall de 35 000 pieds carré permettra aussi à des chefs bien connus de la scène montréalaise de mettre de l'avant leurs nouveaux concepts de restauration.

De ceux-ci, on compte le renommé Antonio Park et l'ancien chef de cuisine du Toqué! et du Bistro Mansfield, Lionel Piraux. Bref, tu risques fort probablement de très bien y manger.

Le Biergarten, espace pour boire à ciel ouvert, mais vitré, offrira une sélection de bières de microbrasseries, de vins et de cocktails sélectionnés et confectionnés par différents spécialistes dans le domaine.

On y proposera d'ailleurs des événements et ça pourrait bien devenir l'endroit parfait pour tes 5 à 7 entre collègues ou amis.

Côté bouffe, ce sont 3 restaurants avec service qui seront offerts sur place. De ceux-ci, on compte le AKIO, un nouveau concept de cantine japonaise fait en collaboration avec les chefs Antonio Park et Olivier Vigneault, qui proposera un menu inspiré de la cuisine de rue d'Osaka, comme des brochettes cuites sur le charbon et des sushis. 

Une pizzéria à inspiration napolitaine, nommée Pizza del Fornaio, sera aussi sur place avec un menu conçu par le chef italien Federico Bianchi, anciennement du Bottega. 

Le Mirabel, de son côté, saura combler les amateurs de brasseries avec un menu simple et élégant aux inspirations françaises et italiennes qui sera offert matin, midi et soir. 

Des établissements de restauration déjà connus des Montréalais seront aussi de la partie, avec les comptoirs du Uniburger, Omnivore, Mon Nan, Hà, Caffè Volce, Dirty Greens, Patzi, Chikin, Tulum Taqueria et Karma Poké.

Le Cathcart Restaurants et Biergarten

Coût : Variable

Quand : Ouverture prévue en janvier 2020

Adresse : 1, Place Ville Marie, Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir ce tout nouveau concept d'espace foodie en plein centre-ville de Montréal qui offrira de la cuisine de tous les styles et un espace pour boire unique avec un plafond vitré. 


 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications