Les endroits de style « halle gourmande » à Montréal explosent en popularité. Après le Central et le Time Out Market, un petit nouveau bien attendu ouvre ses portes au centre-ville : le Cathcart Restaurants et Biergarten.

Ce dernier s'est bien fait attendre. Depuis un an, on parle de l'investissement de plus de 1 G$ pour cet espace qui compte accueillir les foodies montréalais. On nous faisait rêver par sa promesse de jardin intérieur avec un toit en verre où il serait possible de manger et boire sous le soleil et à la belle étoile. 

Chose dite, chose faite. C’est ce 23 janvier 2020 que le Cathcart ouvre finalement ses portes au grand public, avec près de 1 000 places assises et un pavillon de verre de 7 000 pieds carrés recouvrant un espace Biergarten aussi trendy que chaleureux. 

Évidemment, la gastronomie et les cocktails sont à l’honneur, et Narcity a eu la chance de découvrir l’endroit avant l’ouverture officielle.

Lorsqu'on entre dans l'endroit décoré de verdure, trois options s'offrent à nous : un bon cocktail dans le Biergarten qui promet déjà pour les 5 à 7 au centre-ville, un repas assis dans l'un des trois restaurants avec service, ou un menu rapide à l'un des neuf comptoirs. 

Les restaurants avec service sont le AKIO - Cantine japonaise, Pizza Del Fornaio, et la brasserie Mirabel. 

Je dois avouer avoir eu un grand coup de coeur pour le AKIO, ma seule déception étant le fait de ne pas avoir pu découvrir plus de choses sur le menu à cause du grand achalandage. Il s’agit de mets inspirés de la cuisine de rue d’Osaka complètement délectable. 

Du côté de la brasserie Mirabel, je dois vous suggérer les pâtes au canard qui sont tout simplement exquises. 

Les neuf comptoirs rapides n'ont rien à envier aux autres restaurants puisqu'ils offrent qualité et variété à bon prix. 

Petit coup de coeur pour le Tulum Taqueria, la sandwicherie italienne Patzzi et leurs grilled cheese décadents et les restaurants HÀ et Uniburger, qui ont déjà fait leur nom à Montréal. 

Cathcart Restaurants et Biergarten

Coût : Selon le restaurant choisi — En moyenne entre 12 $ et 20 $ le repas

Quand : Ouverture dès le 23 janvier 2020 

Adresse : 1 Place Ville Marie, Montreal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour une bonne bouffe dans une ambiance chaleureuse et décontractée à Montréal. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter