Pratiquement tous les types de cuisine sont offerts par l'impressionnante variété de restaurants de la métropole. Ce n'est plus un secret, Montréal regorge d'options différentes pour un bon repas et c'est une ville de rêve pour les foodies. Un établissement d'Outremont, le Damas, fait saliver bien des amateurs de cuisine syrienne depuis 2010 et ceux-ci seront contents d'apprendre qu'un resto-comptoir signé Damas sera bientôt ouvert par le populaire endroit. 

C'est dans le même quartier que le restaurant ouvrira ce nouvel établissement au courant de la présente année. 

Ce comptoir sera une version plus décontractée du resto de la rue Van Horne, où tu pourras aussi commander ton repas pour emporter ou même opter pour la livraison. 

Bref, ce sera fort probablement une option intéressante si tu veux goûter la succulente bouffe du Damas sans te ruiner. 

L'endroit devrait servir un menu semblable au Damas, avec plusieurs éléments inspirés de ce qui a fait de ce restaurant ce qu'il est aujourd'hui, comme des sandwichs à l'agneau rôti, au poulet frit et au shish taouk. 

Il devrait ouvrir tôt le matin pour servir café et sandwich-déjeuner à ses clients, pour ensuite retourner à des mets qui se rapprochent plus du menu syrien de Damas au courant de la journée, a mentionné le propriétaire, Fuad Alnirabie, au magazine Eater

De plus, des salades et autres options de plats d'accompagnements chauds vont aussi se retrouver sur le menu.

Une trentaine de places assises te permettront également de manger directement sur place. 

Autre aspect intéressant à propos du nouveau Damas : une épicerie d'inspiration moyen-orientale où tu pourras te procurer des aliments locaux ou importés de cette région.

Ce nouveau comptoir bouffe risque d'offrir des plats vraiment succulents, surtout si on se fie à la réputation du Damas. 

Ce dernier se classe même troisième parmi 5 058 restaurants à Montréal, selon TripAdvisor, en plus de se retrouver dans le top 100 des meilleurs restaurants du Canada d'Open Table

Pour l'instant, aucune date d'ouverture exacte n'a été annoncée, outre le fait que l'endroit devrait ouvrir en 2020. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter