Bien que la magie de Noël explose avec l'ouverture de dizaines de marchés aussi féériques les uns que les autres, plusieurs mondes de lumières de Noël, et des boutiques qui sortent leurs décors les plus enchanteurs, pour certains, il n'y a jamais trop de magie. Voici pourquoi quelque chose est né pour enfin les combler: le bar éphémère Miracle de Noël: un bar pop-up 100% Noël.

Plus quétaine et festif que ça, tu meurs. Cette année, le  Miracle de Noël est à Montréal et Québec, et on a eu la chance d'assister à l'ouverture de celui du Vieux-Montréal.

On a beau penser être prêts, on est jamais prêts à cette abondance de bonheur et de décorations alors que les organisateurs n'y sont pas allés à la légère avec la « magie des Fêtes ». Doser, que Marie-Lyne Joncas disait? Ils ne connaissent pas ça. 

Dès notre entrée dans ce petit bar sur la De la Commune, dans le Vieux-Montréal, on peut avoir l'impression de rentrer dans un film de Noël des plus quétaines, ou même dans un cadeau.

Ce n’est pas compliqué, il y a des décorations et des lumières sur les murs, sur le plafond, et même sur le staff. Eh oui, les employés sont tous vêtus de leurs plus beaux ugly sweaters, et même de complets de Noël. 

Évidemment, la thématique ne s'arrête pas au décor. Tu pourras choisir entre différents drinks de Noël dans le menu qui est en fait une carte de Noël, rien de moins.

 

Il y a plusieurs types de boissons, pour tous les goûts. Pour ma part, je n'ai malheureusement pas pu tous les goûter, mais ma collègue et moi avons goûté au Baril chantant de Noël (drink au café, chocolat et à la tequila) , au Lait de poule vive le vent (un lait de poule au cognac au beurre), Flip de pain d'épices (un drink au whisky et biscuit) et SanTaRex (un drink cidre de pomme et whisky).

La décision a été unanime: le Lait de poule vive le vent était définitivement notre préféré, suivi du Flip de pain d'épices.

Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé le SanTaRex, alors que ma collègue l'a trouvé bien. De son côté par contre, elle trouvait que le Baril chantant de Noël ne goûtait pas du tout l'alcool. Toutefois, j'étais bien contente qu'il ne goûte pas trop, parce que je déteste personnellement la tequila et ça goûtait plus comme un café moka glacé.

Les goûts sont dans la nature, faut croire.

Le clou du spectacle, c'est les tasses. Certains drinks sont servis dans des tasses super quétaines, et on adore.

Il y a quelques items sur le menu bouffe, mais ce n'est vraiment pas la place où aller souper parce que la nourriture était assez décevante pour le prix.

Il y a tellement de bons restos dans le Vieux-Port, tu es mieux de passer au bar de Noël simplement pour festoyer, ou pour manger un bon beigne. (Lui, vaut la peine!)

Le bar éphémère Miracle de Noël 

Coût: Environ 16$ le verre. 

Quand : Du 22 novembre au 26 décembre.

Adresse : 131, rue De la Commune O., Montréal, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Pour vivre la magie de Noël comme tu ne l'as jamais vécu.  

Site web


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications