Débarqué dans le Vieux-Montréal en 2019 avec son décor complètement éclaté et son néon « Feed me tacos and tell me I'm pretty », La Catrina est rapidement devenue un établissement coup de coeur des Montréalais qui raffolent de la cuisine mexicaine. Un peu plus d'un an après sa première ouverture, le restaurant mexicain La Catrina ouvre dans le Mile-End avec un tout nouveau look, et une cuisine aussi décadente. 

S'il est présentement déconseillé de planifier une visite au Mexique, tu peux définitivement amener ce pays chaud à tes papilles gustatives et crois-moi, ce sera la fiesta dans ta bouche.

La sélection de l'éditeur: Cette Québécoise crée un système de distribution de bonbons sans contact pour l'Halloween

Ce qui fait le charme de l'établissement, c'est sans hésitation les nombreuses options de tacos.

Que tu sois omnivore ou végétarien, ce restaurant aura au moins une sorte de tacos qui te fera dire ¡Ay, caramba! alors qu'elle sert plus de 11 variétés, et ce, en tout temps. 

Poisson, chorizo, bavette, flanc de porc, brisket de boeuf braisé, poulet, champignons et chou-fleur frit, crevettes ne sont que quelques exemples des choix succulents et colorés offerts. 

En fait, s'il n'y a que 11 sortes sur le menu, la gestion du nouvel établissement du Mile-End confirme qu'il y a de différentes options « du chef » chaque semaine, et qu'il faut passer sur place pour les découvrir.

Cette semaine, on servait un délicieux taco au homard, rien de moins. 

Mon coup de coeur va toutefois à une des entrées sur le menu, l'esquites, qui est en fait une salade de maïs traditionnelle servie avec noix de maïs, mayonnaise épicée et fromage cotija. Allier fromage fondu et maïs grillé, mais quelle idée de génie. 

Les amateurs des incontournables comme le guacamole, le ceviche et les tostadas seront aussi comblés. 

Si tu y fais un arrêt, tu dois te gâter avec leur margarita complètement divine, ou essayer leur cocktail unique, le Naked & Famous, qui est en fait un drink à base de Mezcal, d'Aperol, de Chartreuse et de lime. C'est très punché, très alcoolisé, et très bon. 

Si tu es familier avec La Catrina hyper colorée du Vieux-Montréal, tu seras surpris en découvrant le décor feutré et trendy du Mile-End. 

Le nouveau resto est divisé en deux sections : une section bar feutrée parfaite pour un tête-à-tête et une bonne soirée pleine d'ambiance - quand ce sera permis - alors qu'il y a un espace pour un futur DJ qui saura faire lever la fiesta. 

Dans une autre pièce, on a une section restaurant avec vue sur la cuisine, et surtout un immense arbre qui ajoute une touche unique à l'espace. 

On peut déjà s'imaginer dans l'après-pandémie prendre un plateau de tacos dans la section resto, et traverser pour une petite salsa dans l'espace-bar. 

La Catrina Mile-End

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Mexicaine traditionelle et colorée

Adresse : 5490, boulevard St-Laurent, Montréal

Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir de la cuisine authentique mexicaine et rassembleuse dans une ambiance feutrée.


 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications